[Old] Blabla trading - discussion générale
-
j’aimerai votre avis.
Est on a un endroit critique ? Nous sommes au même niveau que y a 2 semaines quand le crash a commencé.
Pensez vous qu’il y a un risque important de retomber a 6000 USD si ça ne monte pas vite au dessus des 12500USD ?
vos avis svp…
-
Ton “pavé” traduit assez bien ce que je pense également de la phase actuelle. En prenant un peu de recul, et même si c’est difficile de le faire dans le contexte d’un post qui se nomme “blabla trading” et dans lequel les forumeurs observent les mouvements sur 15 minutes, une heure ou un jour, la spéculation ne doit pas être un “gros mot”, c’est une phase qui paraît normale dans le développement d’un actif tel que le bitcoin ou autres cryptomonnaies. Le sous-jacent “sécurité” du bitcoin n’en ressort que plus renforcé, par ailleurs.
L’engouement autour des cryptos permet un foisonnement technologique avec de nombreux effets vertueux… Alors certes dans la masse, il y aura le lot de ceux défendant des intérêts inverses de la finalité de ces technologies. Mais qui sait, ils ont probablement également leur pierre à ajouter à l’édifice ; ils en ont les moyens…
-
@la-croix-blanche je pense plus a 7k 8k si ca doit bien chuter
Mais honnetement je sais pas, etant nouveau dans le game, et a un moment ou les chinois soffre du btc je sais pas si ca jouer dessus
-
@NHK je t’ai rep en message privé car on est sur un blabla ^^ , mais content que tu sois d’accord avec moi sur certain point.
-
Ça bataille dur aux 11000$. Mais depuis les 2 dernières semaines à chaque fois que ça bataille, la résistance cède .
On va y arriver ! Restons confiant !
-
moi je commence à penser que nous avons fini la tendance baissière. Les baleines nous ont bien fait flipper. elles ont bien bouffées. maintenant on va gripper. Malheureusement mon portefeuille est vide
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
j’aimerai votre avis.
Est on a un endroit critique ? Nous sommes au même niveau que y a 2 semaines quand le crash a commencé.
Pensez vous qu’il y a un risque important de retomber a 6000 USD si ça ne monte pas vite au dessus des 12500USD ?
vos avis svp…
Je pense que l’on est à un niveau charnière. mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je ne me base pas sur ce que tu appelles le début du krach mais plutot sur le moment ou le BTC est monté tout d’un coup sans aucune raison fin décembre en quittant sa courbe qui était déjà jolie. On est à ce stade là, donc voyons si le cours du BTC peut effectivement beaucoup monté ou si on est sur un prix qui satisfait tous les acteurs du marché
-
quelqu’un peut me dire les frais d’achat pour 1 BTC.
je n’en n’ai jamais acheté. j’ai acheté du ripple, eth, ltc, … mais jamais du btc.
pour 8000€ j’en avais pour +/- 20€ en ETH -
@zinebeer cela dépendra de la plateforme ou tu achètes tes btc. Tu peux faire une simulation et ainsi tu saura
-
@nicolec Sur Bitsamp
-
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je pense que l’on est à un niveau charnière. mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je ne me base pas sur ce que tu appelles le début du krach mais plutot sur le moment ou le BTC est monté tout d’un coup sans aucune raison fin décembre en quittant sa courbe qui était déjà jolie. On est à ce stade là, donc voyons si le cours du BTC peut effectivement beaucoup monté ou si on est sur un prix qui satisfait tous les acteurs du marché
La raison est probablement à chercher du côté du FOMO: voir un actif exploser c’est s’exposer à la désagréable sensation de rater le train… d’où une avidité compulsive. Et je suis d’accord avec toi, le BTC avait une progression beaucoup plus calme, ~+7 points par mois, alors qu’en ce moment ce serait plutôt +100 points par mois. Cela ne peut pas durer.
-
Ce qui est un peu con, c’est que btc monte mais il est un peu seul. Il entraine lentement les altcoins.
-
Jai tjr pas de btc lol
-
@biggy il faut que t’attendes le moment baissier pour faire ton achat, mon avis que nous n’allons pas tarder à faire nos emplettes .
Les pros d’interprétations des courbes ne vont pas tarder à se prononcer. -
@akumetsu971
Mon avis est qu’il s’opère un transfert des alts vers le Bitcoin, valeur refuge. -
Mon avis est quon se bien baiser a mon avis lol
Je bouillonne de vouloir acheter je crois que comme dhab on attend une correction qui viendra plus …
Je sais pas…je sais plus. Im lost
-
@biggy mdr tu me tue à chaque fois xD
Vraiment moi j’ai acheter et vendu au feeling à chaque fois je me suis ramasser quelques fois mais je coupe court à la perte et je récupère rapidement dès qu’il y’a une petite montée
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Mon avis est quon se bien baiser a mon avis lol
Je bouillonne de vouloir acheter je crois que comme dhab on attend une correction qui viendra plus …
Je sais pas…je sais plus. Im lost
Tu n’as donc pas suivi les conseils de @vix18 …
Il me semble qu’on est pas dans une période pour faire du DayTrading sur le BTC
Pour ma part : je Hold et pour l’instant je ne regrette pas -
@yzfr1 justement si ^^
Ps: cest moi qui appuie sur les boutons …
-
@usual moi cest cette histoire de nouvel an qui me perturbe sinon jaurai deja racheter maisa ca fait haut pozr subir une grosse correction