[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@tulsene a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 je comprend, j’ai eu cette difficulté aussi car “trop simple”
J’ai vu ce graphique, en effet.
Fibo me sert juste à mettre en exergue les niveaux clés, je ne m’intéresse pas aux interprétations du type “nombre d’aller retour” entre les niveaux ou “vitesse de passage des niveaux” car là encore c’est trop soumis à une interprétation subjective.
Alors ça… je suis quelques types sur Twitter qui ne jurent que par cela… mais se dédisent sans arrêt. Parfois quelques personnes leur font remarquer ce qui provoque soit leur ire soit leur indifférence. Peut-être que cela marche parfois en daytrading, probablement même, mais à moyen terme bof bof.
-
@ubik2097 Ou alors ça fonctionne le plus simplement du monde : ce sont des niveaux clés (comprendre étaler ses ordres sur quelques % ) sur lesquels il est intéressant de se positionner.
-
@tulsene
Oui, ça a l’air d’être assez commun, pour répartir le risque (et augmenter les gains). -
@tulsene a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je ne suis pas un grand fan des droites de tendance car elles sont trop sujettes à interprétation subjectives et rafistolages en tout genre de manière à ce que la personne qui la dessine y voit ses fantasmes se réaliser. Je ne dis pas que la tienne est mauvaise et qu’elles le sont toutes; j’en utilise parfois pour tracer des chuvashov fork qui ont un très bon taux de réussite; mais je trouve plus efficace et objectif de simples niveaux horizontaux
D’ailleurs je ne l’ai pas dessiné sur ce graph, mais il y a une belle bullish chuvashov fork que l’on vient de passer …
Donc d’après tes niveaux prochain objectif a 13k ?
Et que représente la ligne bleue entre les 2 ? -
-
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Donc d’après tes niveaux prochain objectif a 13k ?
Ce n’est pas un objectif, c’est un niveau clé.
Et que représente la ligne bleue entre les 2 ?
C’est une ligne intermédiaire des niveaux de Fibonacci https://www.abcbourse.com/apprendre/11_fibonnaci.html.
-
@tulsene ok merci je vais lire tout ca
-
Eth bouge pas trop, c’est con.
-
idem pour Ripple, il bouge pas trop. proportionnellement à avant le crash.
-
Ah certains de mes altcoins ont fait 60%.
Pandacoin et Redcoin.
D’autres 30%. Fuel
Ça monte vite et sans raison ?Il se prépare quelque chose. Nouvelle flambée ?
-
@akumetsu971 héhé perso mes altcoins (shitcoins ? :p) restent dans le rouge… Lend / Snt / Powr / kcs
-
Oui Ripple et L’Ether ça bouge pas depuis plusieurs jours…
J’ai vendu un peu d’ETC car il a vraiment bien monté ces derniers jours, faut vé-rouiller les profits de temps en tempsAvec le bénéfice j’ai repris du Stellar qui est pas en forme aujourd’hui, avec un peu de bol une nouvelle annonce sur cette crypto dans les prochains jours pour la faire repartir vers le haut
Je ne sais pas faire de courbe comme certains d’entre vous mais quand je regarde sur les 6 derniers mois je trouve que le bitcoin reprend des couleurs depuis le 07/02, que des jours en positif je crois ça fait du bien au moral mais ça monte pas un peu trop vite d’après vous? Car il va nous faire du x2 en 15 jours si il continue à ce rythme encore quelques jours
-
@yoyohand voici mon niveau max pour acheter du XLM j attends aussi bisous
-
Mes niveaux pour le ripple
-
C’est clair que vu la tendance, le prix du btc va plus que doubler début Mars. La courbe monte exactement comme celle de Novembre.
C’est d’ailleurs inquiétant car ça pue à nouveau la manipulation du cour…
-
@akumetsu971 cest ce que je disais ce matin menfin…
-
@akumetsu971 manipulation pour se faire du ble.
La correction va faire très mal, sa monte même quand les bourses sont dans le rouge.
Le plus bizarre c est que les autres cryptos ne suivent plus le cours du BTC.
Très bizarre
-
En tout cas cette fois-ci, je vais tout vendre quand ça crashera ! Et je rachèterai !
Parce que j’avais doublé mes gains avant le crash de janvier. J’étais monté de 650€ à 1280€.
Je me ferai pas avoir deux fois…
-
@akumetsu971 ouais mais voir la diff entre un krash qui commence et une forte correction…
-
Attention grosse résistance des 12000 je vend, avec objectif 50pip.
Ensuite cela risque de repartir à la hausse, on est entrain de recréer une nouvelle bulle