[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 mdr
-
@biggy bientôt des achats pour nous , la tendance est baissière pour le moment
-
@chouchou vu le réveil j’aurai du attendre ou mettre mon ordre plus bas tu avais raison, pas grave j’ai d’autres munitions pour reprendre, je vais attendre la fin de cette chute et refaire le plein
-
Je connais un @chouchou musicien… serait ce toi? :grinning_face:
-
@jofull peut etre
Apres tant que le nouvel an chinois est pas fini je sais pas si je rentre avant
-
En tout cas bonne correction, presque 1000keuro
-
J’ai senti le vent tourner sur ETH j’ai vendu à 920$ Reste à voir jusqu’où çà va descendre.
-
Peut être que Vitalik Buterin a raison, il a dit cette semaine que les cryptos monnaies dont l’euthereum peuvent tomber à zéro. C’est ce qui va arriver à son ethereum de m…e lol vive le bitcoin
-
@ruhan Vitalik sait surtout que pour que sa technologie ce mette en place correctement et puisse évoluer il faut que l’ETH soit moins volatile et donc qu’il y’ai moins de spéculateurs.
Peu être était ce donc une intimidation pour la baisse actuelle pour essayer d’écrémer un peu… Et en même temps ce qu’il disait est tout à fait vrai.
-
@gnomon a dit dans Blabla trading - discussion générale :
il faut que l’ETH soit moins volatile
Pour que la volatilité diminue il faut plus de liquidités sur le marché.
et donc qu’il y’ai moins de spéculateurs.
Pour cela il faut donc qu’il y ai plus de spéculation …
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
@tulsene Je suis d’accord, mais regarde le BTC nous sommes déjà à 17M des 21M disponibles. et il y’a toujours autant de spéculateurs alors que les 3/4 sont déjà en circulation. Donc ce n’est à priori pas forcement une question quantité de liquidité sur le marché, mais plutôt qui les détiennent ?
Que ça ne prête pas à confusion, je n’affirme rien ! je cherche juste à comprendre.
-
En tout cas pendant que le Dow Jones, le Nasdaq, l’ethereum et les altcoins se casse la gueule le btc maîtrise sa chute aujourd’hui. La bourse recommence à baisser…
-
@gnomon prenons un scénario simple : quel serait l’effet d’une vente de 1000 BTC avec 1 million de $ de liquidité disponibles sur le marché? Quel serait l’effet d’une vente de 1000 BTC avec 100 millions de $ de liquidités disponibles?
Pour la situation inverse : une personne souhaitant acheter pour 1 million de $ de BTC, quel effet avec 50BTC de liquidité disponible? 200 BTC?
Quel est le rôle d’un spéculateur : acheter ce qui est “sous évalué” et vendre ce qui est “sur évalué”. Maintenant imaginez un marché ou il y a 1 spéculateur, 10, 100, 1000, … Il se passe alors un phénomène observable sur n’importe quel marché : l’hyper concurrence entre les acteurs qui cherchent à toujours être les premiers. Un peu comme les bot que vous avez déjà pu voir à l’action, qui essayent toujours de se placer en premier dans l’order book. Mettez 1000 de ces bots en concurence, comme ils cherchent à être le premier ils vont indéniablement réduire le spread entre les ordres d’achat et de vente.
-
@Tulsene merci pour ton explication claire et précise…il ne reste plus qu’a attendre que les spectateurs humains soient remplacés par des bots lol
-
@ruhan a dit dans Blabla trading - discussion générale :
il ne reste plus qu’a attendre que les spectateurs humains soient remplacés par des bots
Tu veux dire que ce soit des IA qui programment des IA car dans l’état actuel des choses les robots ne font que reproduire un comportement humain qui leur a été programmé… humains qui programmeront l’IA qui programmera l’IA … mince, j’ai du louper une condition pour sortir de la boucle …
-
@tulsene Merci pour l’explication :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
Complètement dingue…
-
ça sent la correction en ce moment , du moins je l’espère.
ça fait trop longtemps que ça monte. J’aimerai prendre le train aussi.
Faut que ça tape dans les 6K ou 7k, on verra le marché demain matin comment ça va se tenir en Asie.
Quelqu’un a une idée sur les infos qui ont fait baisser cette nuit ?