[Old] Blabla trading - discussion générale
-
faut y allez par etape pour le moment on flirt toujour sur le bas du nuage 9200 en h4 on es en survente de fou on a donc encore une chance que sa rebondisse vers ces eaux la.il en pense quoi ubik de tout sa ???
-
Yep moi je crois que j’achèterai à 8500$ pour 50% et le reste à 8000$ si on les atteint.
Le dip ne devrait pas être trop profond. Enfin, j’espère… Le peu de volume est quand même assez alarmant sur Kraken… Comme si tout le monde attendait un signal pour vendre ou acheter.
-
Je viens de faire un décompte. On serait dans un moment bullish… ou pas. Je m’explique. A court terme on remonterait un peu, une ligne de tendance se dessinant clairement. Mais dans un décompte plus large on aurait terminé la vague d’impulsion et nous serions dans une vague de correction. Possible retour vers 8200 voire 7700 $… et puis une très belle vague d’impulsion dans la foulée.
A prendre avec des grosses pincettes.
-
@ubik2097 je comprend pas comment tu fais tes analyse …compter les vagues sa commence par 1,2,3 ensuitex,y,t,w,w je capte kedal.:
-
@ubik2097 ok merci pour le partage de tes analyses jespere la vague de correction ne descendra pas aussi bas meme si c es a envisager.on es d accord que pour l instant on surveille le bas du nuage en h4 avant une confirmation de correction plus importante??
-
pas vraiment… enfin selon moi, dans les 3 jours on aura un ETH a 660 EUR.:money-mouth_face:
surement avant… -
:relieved_face:
-
@la-croix-blanche l eth fait des variante entre 30 et 80 euro par jour donc ui 30 euro de plus dans 3 jour ne serais pas un miracle :winking_face:
-
@gollum c’est vrai, mais je me suis mal exprimé dans mon message, je pense plus 720 EUR et 660 demain soir au plus tard
-
@la-croix-blanche en tout cas eth en h1 sa s annonce bien pour lui si btc ne chute pas…
-
On a fait -1000$ en 48h. La suite s’annonce pas bon du tout… Le cours semble tellement manipulé. A chaque fois, ils provoquent un bull market et lorsqu’assez de gogos ont achetés. Pouf, ça rechute.
Je me suis pas fait avoir cette fois en tt cas…
-
@la-croix-blanche
Le décompte des vagues d’Elliott est toujours considéré comme suspect par un certain nombre d’analystes. En réalité c’est relativement simple car les vagues correspondent à des moments de synchronisation entre les achats et les ventes des traders qui les étalent généralement, et à la psychologie des acheteurs et vendeurs.Pour me simplifier le travail je pars sur des chandelles Heikin Ashi qui est un comportement un peu différent et qui permettent de mieux lire les achats et les ventes. Ensuite on trace des lignes selon un schéma bien précis avec un décompte et des hauteurs qui le sont un peu moins mais qui doivent se caler sur des niveaux fibo pour être pertinentes.
Toujours est-il que le décompte d’hier est pour l’instant toujours d’actualité compte tenu de l’évolution du cours. A confirmer dans les prochains jours.
-
@ubik2097 la vente à 10000$ pas passée, je hold, je persiste dans ma stratégie haussière, je laisse la vente à 10000$ voir plus haut suivant l 'évolution du marché.
patience, bon courage -
@jofull
je doute qu’on depasse les 9400 … -
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
En gros la SEC doit établir si Ethereum sera considéré comme une “sécurité” ou une “commodité”.
(…)
Et cette discussion doit avoir lieu … aujourd’hui. Je n’ai aucune info sur l’heure cependant.Pas grand chose de nouveau si ce n’est :
https://cryptofr.com/topic/12050/dailyfx-com-la-cftc-et-la-sec-débattent-sur-la-qualification-des-cryptos -
@2nderworld je ne suis pas pressé et confiant en l avenir d ou le positionnement haut, tant pis si la montée ne se fait pas ce mois ci
-
bon bon bon c es a quel heure qu on pete les 9400 ??:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
Hello qu’est ce qui c’est passé avec le bcn il ne côte plus. Merci pour votre éclairage g rien trouvé de min côté
-
@waddle
Pump et maintenant dump suite arrivée sur Binance il y a 2 jours. Actuellement son prix est 2 fois élevé qu’avant ça, on ne peut pas dire qu’il ne côte plus ^^ -
Petite analyse de la situation, sans aucune prétention (surtout que ya même pas de courbe ^^). Mais attention, c’est du sérieux puisqu’il s’agit de pif trading.
@bender a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Avec + de détails. Vu d’où on vient j’étais pas mécontent qu’elle arrive la correction (parce que plus on attendait plus elle s’annonçait violente). Ce que je me disais aujourd’hui: si ça va pas en dessous de 8500 et si on remonte ensuite aux mêmes taux qu’hier soir ça sentirait très bon pour la suite, mais si on repasse sous les 8000 ça craindrait un max.
D’après moi ce moment il y a 15 jours était crucial. La montée du bitcoin en avril + la plupart des alts qui augmentait encore bien + me laissait penser que le plus probable était qu’on soit repassé en tendance haussière, mais j’avais toujours de gros doutes (notamment en repensant au mois qui a suivi le crash du 6 février), et l’amplitude de la correction inévitable permettrait de confirmer ou d’infirmer le changement de tendance.
La correction avait été relativement faible (-1000$ / + 3000$ en 12j) donc je suis resté sur mon idée que ça sent bon pour la suite. Et depuis cette correction on a fait 8650 -> 9550 -> 8800 -> 10000 -> 8950 -> X. Soit des pics et des creux de + en + haut à chaque fois, un autre indice de la tendance haussière.
Bref, je pense que le range sera brisé par le haut et non par le bas, moi je suis IN. Après on n’est jamais à l’abri d’une bad news qui fasse paniquer les marchés, donc rien de sûr, et si jamais ça devait se produire je passerais en mode full hold pour quelques semaines voire mois. Concernant une éventuelle baleine qui se décharge pour prendre ses profits -et faire baisser énormément le cours jusqu’à sortir du range par le bas-, je pense pas que ça se fasse : ça fait 3 semaines qu’on navigue entre 8700 et 10000, si ça devait être dans ces eaux-là ça se serait déjà produit…
Et maintenant je me dis que si je suis un poissard le cours va chuter de ouf dans les 24h, histoire de décrédibiliser cette analyse à la con