[Old] Blabla trading - discussion générale
-
encore quelques prières… et nous seront à 3000$, là je fonce sur 2btc
-
@la-croix-blanche
Je vous conseillé de bien regarder les news, -
Ils ont plus qu’a devenir gamer professionnel.
-
@damicash
Pourquoi tu dit ca …lol
t’aime bien foutre la merde toi haha -
@damicash a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche
Je vous conseillé de bien regarder les news,tu peux en dire plus?, y a un truc de spécial… car en général les news nous arrivent après les montées et descentes!
-
@zinebeer
L’annonce de la forte chute du Bitcoin à $6000 ou moins est annoncée depuis deux semaines par Goldman Sachs et autres traders. -
@kalyst il y a beaucoup de monde qui annonçait éhgalement la mort du btc en 2012…2013…2014…2018…2019…2030…
-
@vix18 dit toujours que le Btc est la maman de toutes les cryptos. Et c’est assez incroyable comment toutes les cryptos dévalent alors que finalement si on prends l’exemple de néo ou Ethereum la technologie n’est pas similaire.
-
@kalyst Et ? c’est une ancienne news, même moi je le disais y a 15j et on se moquait de moi ici… ( je ne suis pas le pro , je précise, juste que je parcours les news et je fais mon opinion ) pour cette raison j’ai pas pris le risque de rentrer même au trade journalier
-
@nicolec
Sauf que là on parle de gens qui ont des clients qui ont investit et qui ont une influence sur le cours actuel. Quand un organisme financier a des millions dans le bitcoin et dit que le cours va baisser, je le prend pas dans le même sens qu’un politique ou un journaliste qui n’y comprend rien -
l’info de Bruno Lemaire date du 16 mars
https://twitter.com/search?q=%23Bitcoin -
@kalyst
La baisse était attendu par tous … et comme tu dit goldman sach joue avec des millions , donc pour eux rien de plus intéressant qu’un BTC qui descend a 6K pour pouvoir se remplir les fouilles!
Ca s’appelle de la désinformation… a force de precher quelque chose , cette chose arrive les gens flippent en se disant OH MY GOD gold man sach a dit que le BTC atteindrais 6K …mais c’est le but de tous les gros investisseurs que le BTC atteigne 6K.
Goldman sach est loin d’être “quelquun” de confiance , c’est même tous le contraire.
C’est comme a force de dire que ya des terroristes partout et que la criminalité augmente que tous pensent que c’est vrai…et ca légitime des pseudo guerres pour la sécurité qui on enfait pour but unique de vendre des armes… -
@kalyst Un politique peut communiquer sur son devoir de de légiférer. Un organisme financier à tout intérêt de communiquer pour manipuler le marché. On a eu de très beaux pump and dump…
-
@nicolec
Tout a fait d’accord les institution financière sont les pires spécimen que la terre est créé donc leur info ils peuvent se les garder lol -
@zinebeer oui mais si y a pas de descente à ce niveau tu fais quoi exactement ?
-
@ava77 D’accord
Parlons probabilités :smiling_face_with_halo:
-Quelles sont les probabilités que durant 2018 le BTC “stagne” entre 3000 et 10000$ (bon c’est une grosse fourchette de stagnation on est d’accord)
-Quelles sont les probabilités que durant 2018 le BTC s’effondre lamentablement et retourne à son niveau d’avant fin 2017 ou pire que ça?
-Quelles sont les probabilités que le BTC s’emballe de manière à la fois “imprévue” (imprévue dans le sens où on ne saurait le prédire à 100%) et dans le même temps prévisible (dans le sens “décembre 2017 n’était qu’un avant goût qui se répètera au minimum une fois”)
Ce que je m’apprête à faire c’est “l’erreur du débutant”:
-tenir à disposition sur plate-forme l’ensemble de mon capital pour être prêt à acheter
-Attendre le retour de tendance, LE bull 2018
-Acheter une fois la tendance bull amorcée (certains parlent du mois d’avril, on verra)
-Récupérer ma mise de départ et laisser fructifier la plus-value jusqu’à la fin de la tendance haussière à venirDans le pire des cas, j’ai un capital qui dort sur plate-forme au lieu de dormir à la banque
Dans le pire du pire des cas je met ALL-IN et je me trompe, le bull que je crois être le bon n’est pas le bon et mon stop-loss sauve 80% de ma mise de départ (ca sera MON erreur de débutant affamé)La première règle, ne pas investir plus ce qu’on est prêt à perdre? Oui je me lance dans un coup de poker. Mais j’ai la Foi. Je parle pas de day-trading ou de swing trading, surtout en ce moment. Je parle d’un seul coup gagnant, pêché en pleine remontée fulgurante. Le risque est bien présent mais la probabilité est telle, que je veut tenter le coup.
-
Ben justement, en sachant ça tu sais que ça va arriver. Arrêtez d’attendre du tout cuit et apprenez à décoder l’info et à jouer avec
-
il faut jongler avec les informations… clair que l’information et manipulatrice, à nous d’en tirer du bénéfice. Celui qui à du BTC acheté à 10.000, qu’il hold ou vend pour racheté plus bas. et celui qui n’en n’a plus , attend pour acheter à 3000 ou 4000!!
-
@jofull Par contre je pense sincèrement qu’il y aura une baisse à 6000
-
@kalyst
Ca arrive car les gens comme toi considere que l’information de GS est fiable donc tout le monde va vendre en craignant la baisse et GS va racheter sur le dos des gens qui avalent leur conneries lol
edit : je considere les informations de GS totalement neutre dans mes decision … ce qu’il dise je m’en tape ce ne sont que des manipulateurs…