[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Je déprime… J’ai investi 1150€ et j’en suis à 780€. J’ai 370€ de perte !
Je suis un perdant, je vaux rien comme mes shitcoins !
Je vais aller me noyer dans une flaque d’eau!
-
Ne déprime pas !
Si tu as bien suivi : tu HODL !!!
Et tu seras bientôt plus dans le rouge
Enfin j’espere Que la grande partie de ton investissement est en BTC voir NEO mais si tu as tout en XRP … je ne peux rien pour toi … si ce n’est brûler un cierge et compatir -
Pour ma part, je suis entré dans le monde de la crypto (avec mon premier achat) le 15 janvier… :fearful_face:
Etant totalement novice, je vous laisse imaginer la boucherie les jours qui ont suivi :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
Grace à ce post, et aux conseils que j’y ai trouvé j’ai pu me refaire, j’ai effacé toutes mes pertes, et je me suis bien repositionné.
Depuis la remonté, je suis en mode “hold”, je profite juste de la baisse pour faire des achats et basta! On verra dans quelques mois pour du Day Trading… le temps d’apprendre à analyser les courbes et les regarder monter tranquilou…:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: -
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@danielt13 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jeffouille35
Je crois que nous sommes nombreux à être confiants quant à l’adoption du Bitcoin et de la blockchain à l’avenir et c’est probablement ce qui nous fait relativiser. Par ailleurs nous sommes quelques-uns à avoir vécu le crash du 06/02 en direct avec la déconfiture et l’euphorie qui vont avec. A ce rythme-là on mourrait d’un infarctus ce qui n’est pas l’idée.La blockchain à l’avenir ok, mais pour le BTC il n’y a rien de certain.
Il y a quelques années tout le monde était sur le site Myspace il était partout ce site beaucoup de monde était inscrit et il est arrivé Facebook…T’as une vision du BTC qui m’exaspère…le comparer à un vulgaire site internet
Tout cet univers tient que sur une chose
« BITCOIN » si il tombe, la confiance cryptographique tombe… Alors un conseil vend toutes tes cryptos, c’est la fin de la partie.Ouah tu es vraiment à fond dans le BTC… faudrait lever un peu la tête du guidon.
Ah y a aussi ça qui revient sans cesse > si le BTC tombe c’est la fin des cryptos < mais quelle drôle idée que de tout faire reposer sur le BTC. Il y a tellement d’autres cryptos et d’autres qui vont se créer que ça en devient même ridicule. -
@danielt13 pourquoi bizarrement alors eth ou monero ne prennent pas le dessus sur btc?
-
Mon dernier ordre veut pas passer
-
Je suis comme toi : je suis entré au pire moment
Des achats le 10 janvier puis le 15 pour 9000 € en tout
Pas eu envie de vendre à perte j’ai donc réinvesti pour 3000€ le 09 FévrierIl y a 4 jours je passais enfin dans le vert
Et rechute dans le rouge
Mais je suis serein car je hold !Si j’etais Aussi visionnaire ou aussi fin analyste comme @vix18 : j’aurais fais des bons trades et je serais bien en vert
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@danielt13 pourquoi bizarrement alors eth ou monero ne prennent pas le dessus sur btc?
Aucune idée mais il devrait surtout pour eth
-
@danielt13 pcq btc est et sera la crypto reference, la monnaie refuge.
-
@danielt13 pcq btc est et sera la crypto reference, la monnaie refuge.
Personne ne peut dire ce que seront les cryptos dans 5 ou 10 ans
-
@danielt13 bah voila qand tu veux
Personne le peut, mais pour que les gouvernements en soit perturber cest quelles seront dactualite mais a quelle valeur ca non on ne peut savoir
-
Ce message a été supprimé !
-
@danielt13 bah voila qand tu veux
bè c’est ce que dit, je parle pas de certitude je dis seulement des possibilités
-
Bon que celui qui a empecher mon ordre de passer se denonce
-
@biggy
C’est probablement moi… tu sais, j’ai une adresse bien pourvue. -
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jeffouille35
Je crois que nous sommes nombreux à être confiants quant à l’adoption du Bitcoin et de la blockchain à l’avenir et c’est probablement ce qui nous fait relativiser. Par ailleurs nous sommes quelques-uns à avoir vécu le crash du 06/02 en direct avec la déconfiture et l’euphorie qui vont avec. A ce rythme-là on mourrait d’un infarctus ce qui n’est pas l’idée.La blockchain à l’avenir ok, mais pour le BTC il n’y a rien de certain.
Il y a quelques années tout le monde était sur le site Myspace il était partout ce site beaucoup de monde était inscrit et il est arrivé Facebook…T’as une vision du BTC qui m’exaspère…le comparer à un vulgaire site internet
Tout cet univers tient que sur une chose
« BITCOIN » si il tombe, la confiance cryptographique tombe… Alors un conseil vend toutes tes cryptos, c’est la fin de la partie.Ouah tu es vraiment à fond dans le BTC… faudrait lever un peu la tête du guidon.
Ah y a aussi ça qui revient sans cesse > si le BTC tombe c’est la fin des cryptos < mais quelle drôle idée que de tout faire reposer sur le BTC. Il y a tellement d’autres cryptos et d’autres qui vont se créer que ça en devient même ridicule.Le BTC me fait pas peur, il me rassure… je le connais et je le connais bien… l’ETH est beau parleur il gagne ma confiance avec le temps… si BTC disparait aucune crypto au monde ne me fera jamais retrouver la sérénité qui m’envahie avec BTC… et si je ne suis pas le seul, tu as du souci à te faire pour tes altcoins
L’expérience révisera ton jugement je te le promet -
En fait, je me dis que si le btc va vraiment faire que monter comme le prédisent les jumeaux Winklevoss, l’acheter à 9000$, 10000$, 15000$, on s’en fout car il sera à 350000$ dans les années qui viennent.
Mais si c’est pas le cas, ben faut trader au jour le jour.
Je sais plus quoi penser… Autant de crash en si peu de temps, ça fait vaciller ta foi.
-
@ubik2097 a peine … xD
-
Bon je laisse ou je monte mon ordre bordel …
Des chance que ca a aille a 7800? Ou les asiat vont sexciter a tout faire peter road to 20k cette nuit
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je suis comme toi : je suis entré au pire moment
Des achats le 10 janvier puis le 15 pour 9000 € en tout
Pas eu envie de vendre à perte j’ai donc réinvesti pour 3000€ le 09 FévrierIl y a 4 jours je passais enfin dans le vert
Et rechute dans le rouge
Mais je suis serein car je hold !Si j’etais Aussi visionnaire ou aussi fin analyste comme @vix18 : j’aurais fais des bons trades et je serais bien en vert
Rassure toi 90% des gens ont acheté au plus haut, mais il ne le diront jamais, c’est dans la nature humaine…Qui aime acheté un truc qui se casse la gueule à par 10% des gens. Et pourtant on fait des affaires quand on achète ce qui n’intéresse pas les 90% pour le revendre à ces mêmes 90% quand on à atiser leur intéret…
Exemple: BTC est passé de ~6000$ à ~12000$ (x2) je me contente de mon x2 et j’achète du Litecoin ou du monero pour faire grimper le prix et atirer le regard ailleurs… et le BTC plonge j’attend!! Et je bascule mes profits sournoisement entre les cryptos(solides) et finalement ses 90% sont toujours en train d’acheté trop cher… (c’est juste un exemple)
Je suis un holder avant tout mais je profite de la volatilité elle ne sera pas toujours aussi exitante