[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 oui d accord 20000.
On va voir car pour le moment les traders. Sont Short et on vient de casser à la baisse 10000Il faut passer 12500 ou 13000 pour confirmer un mouvement de fond spéculatif haussier.
En général le weekend end les cryptos dscendent
-
@vix18
C’est très optimiste, en effet, mais cette hypothèse pourrait se vérifier au grand bonheur de nombreuses personnes. Avec la morosité ambiante… :grinning_face:
Ceci dit le RSI est en voie d’inversion donc ce n’est pas complètement loufoque… -
@damicash vivement que ce soit haussier que tu changes un peu de discours alors
-
@blackpearl
C’est à peu près ça… Le principe de l’analyse technique c’est qu’elle repose en partie sur une sorte de prophétie autoréalisatrice: si tous les investisseurs voient les même figures alors ils placeront leurs ordres en conséquence et ensuite c’est le jeu de dominos. Comme les baleines ne font pas ça au doigt mouillé…
En l’état il s’agit d’une hypothèse, évidemment, personne ne voit dans l’avenir… quoique.
En revanche les figures de vagues d’Elliott sont relativement efficaces en daytrading et potentiellement efficaces en swingtrading également puisqu’elles reposent sur une interprétation fractale du marché (marche à petite et grande échelle). Il ne faut pas en dessiner à tout va et il faut en comprendre le principe mais c’est plutôt payant.
-
-
@damicash a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 oui d accord 20000.
On va voir car pour le moment les traders. Sont Short et on vient de casser à la baisse 10000Il faut passer 12500 ou 13000 pour confirmer un mouvement de fond spéculatif haussier.
Tu es short! Et c’est ton droit… mais n’oublie pas que la tendance de fond est haussière. Et faire du contre tendance c’est pas super rentable à la longue…
Oui il faut que la figure casse les 12000$ de manière franche et sur volumes, et si sa se produit un pull back de 13 à 12 devrais avoir lieux puis direction 17000$ puis petite conso et retest des 20000$…
(Mais rien est joué, c’est pour ça que je ne fais pas référence à ce ETE)Je t’apprécie fortement car tu garde la tête froide, mais j’éviterais de shorter un actif qui vient de faire -70% sur une tendance de fond haussière… c’est à plus de 15000 qu’il fallait shorter.
J’éspère franchement pour toi et tes traders que tu as raison. Mais ne parie pas ta maison la dessus ou tu va vraiment finir en short.
Que la partie commence
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Que la partie commence
Nous n’attendons que ça…
-
@ubik2097 non non non…! dabord aller chercher mon ordre a 7275euros ou 8945 dollars…ca va cest juste une pti crochet sur la route
-
@biggy c est chaud ton affaire…
-
@biggy
Si ça peut te rassurer il y a deux autres supports possibles: 8900$ ou 8200$. Il va falloir être très attentif même si une répartition des cartouches est une solution pour diluer le risque. -
@ubik2097 ouais jai hesiter hier jaurai du…la moitie serait passer
-
ça remonte en flèche! je ferme les pages pour aujourd’hui ça m’énerve
-
@zinebeer attention au rebond technique
-
@biggy je crois que tous les jours quand je consultes les messages de ce topic je lis que tu hésites :face_with_tears_of_joy:
J’espère que c’est qu’un rebond technique, j’ai posé qu’une cartouche depuis le début de cette correction
-
Coucou la compagnie !
Moi je vois ceci en ce moment (court / Moyen terme)
Si on sort de ce canal baissier on pourrait bien repartir vers le test des 12k et la possible validation de la figure ETE inversé d’Ubik.
Si on continue on va aller tester les autres supports (8900 ou 8200 je reprends Ubik là dessus, je n’ai pas vérifié !)
-
Tiens c’est remonté…
Ça me donne mal au coeur tous ces changements de tendance :
-
@akumetsu971
C’est mouvementé. La figure de l’épaule est en cours mais il est encore trop tôt pour valider cette hypothèse, un retracement plus bas n’est pas exclu. On en saura plus dans la journée. -
Eth a fait un beau rebond en tout cas
-
Fock mon ordre est loin la xD
-
@biggy
Patience, ça peut descendre aussi vite que c’est monté :winking_face: