[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy alors prend de l’ETH ou du BTC, et ça devrait doubler dans les 6 mois… enfin si tu es toujours aussi confiant que avant.
perso, j’ai toujours la mm opinion, pessimiste. je vois plus a horizon 3-5 ans pour un btc a 30k… -
@ava77 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
alt : OMG, QTUM, DBC
ICO : cosmos network préparez vous a acheter des ATOM
BCH : bientôt la new MAJc’était la minute tips moyen terme ^^
Pourquoi DBC ?
-
@piou-piou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Pour ceux qui veulent tester les graphs de @Sigmar sur d’autres crypto, je suis en train de mettre au point un script qui permettra d’ajouter n’importe quelle crypto
Je suis en train de faire un essai avec l’ONT. Ça devrais être au point dans la semaine
Pour rappel le lien vers le sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hGPmW7-kHxGK-EFgHBGt05IoGw82nDJ2ILW-YDWWJ5w/edit?usp=sharing
Hop ! Ca a l’air super, surtout si on peut rajouter facilement d’autres cryptos !
Comment est-ce que tu fais ? Tu utilises une API ? C’est les données coinmarketcap ?Probablement que pour faciliter la tâche de trouver les trades intéressants parmi la liste, on pourrait se contenter de donner les dernières valeurs, plutôt que l’ensemble de la courbe des 6 derniers mois.
-
@ava77 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
alt : OMG, QTUM, DBC
ICO : cosmos network préparez vous a acheter des ATOM
BCH : bientôt la new MAJc’était la minute tips moyen terme ^^
Pourquoi, pour les alts ? C’est lié à des prochaines MAJ ?
-
@sigmar a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Pour ceux qui veulent tester les graphs de @Sigmar sur d’autres crypto, je suis en train de mettre au point un script qui permettra d’ajouter n’importe quelle crypto
Je suis en train de faire un essai avec l’ONT. Ça devrais être au point dans la semaine
Pour rappel le lien vers le sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hGPmW7-kHxGK-EFgHBGt05IoGw82nDJ2ILW-YDWWJ5w/edit?usp=sharing
Hop ! Ca a l’air super, surtout si on peut rajouter facilement d’autres cryptos !
Comment est-ce que tu fais ? Tu utilises une API ? C’est les données coinmarketcap ?Probablement que pour faciliter la tâche de trouver les trades intéressants parmi la liste, on pourrait se contenter de donner les dernières valeurs, plutôt que l’ensemble de la courbe des 6 derniers mois.
Hello @Sigmar ! Non je ne passe pas par l’API car pour les historical ce n’est pas encore implémenté
J’ai fait un scrapper (outil qui récupère le code de la page) et dans ce code je vais chercher les infos qui nous intéressentAprès on peut faire ce qu’on veut. Je me suis amusé à testé ton calcul de courbe sur une échelle temps par minute. Je test ca sur un simulateur de crypto https://cryptospaniards.com (pour ceux que ça intéresse)
-
Bon toujours pas de mouvement sur le cours. Ça bougera vers le haut ou le bas ???
9500$ semble difficile à passer et pas assez de volume.
-
@akumetsu971 Personellement je pense que ça va redescendre vers les 8500-8700$? Après ce n’est qu’une supposition et non une analyse fondée ^^
-
Hum… Et vous avez vu le depth de Kraken ? Il est redevenu bizzare. Avec des ordres d’achats de 100btc aux 9100$.
Il y a aussi un déséquilibre entre les ordres d’achat et de vente. Généralement, ça veut dire que ça va bouger très fort et très vite, mais bon…
-
@akumetsu971 C’est un peu la même sur binance. Et les peu de fois ou j’ai vu ça, ça n’a pas été très bon :face_with_cold_sweat:
-
Hum… Pas sûr que si ça chute, ça s’arrête aux 8500$. Mais bon, on verra. De façon, j’ai plus de position. Donc, là je suis 0 stressé.
-
@piou-piou oui normalement une chute dans la nuit quand c est comme ça.
J ai toujours mes ordres sur 8500$/8700 j ajoute 8800 -
@piou-piou Bravo pour l’idée
Tu arrives à avoir les données par minute ? Je suis curieux de voir ce que ça donne en tout cas ! -
@sigmar La je le test sur de la crypto virtuelle.
Si tu veux voir la courbe c’est la dernière page dans le sheet dans mon driveLa courbe rouge n’est pas très représentative, je changerai le calcul pour voir si ca rend mieux
Je vais attendre de voir demain l’évolution. Mais pour le moment 1 minutes me semble trop court comme temps pour calculer correctement. Si pas concluant je testerai sur du 30min
-
@piou-piou @Sigmar Si je peux me permettre je pense qu’une analyse en dessous du jour (ou 4h à la limite) ne sera pas pertinente.
Car là tu seras court-circuiter par un achat d’une personne avec un capital un peu plus important que la moyenne etc. Si tu regardes le volume journalier son achat sera noyé dans la masse mais si tu regardes à la minutes tu verras +100% volume WOW mais finalement c’est pas intéressant comme signal. -
Si tu veux voir la courbe c’est la dernière page dans le sheet dans mon driveLa courbe rouge n’est pas très représentative, je changerai le calcul pour voir si ca rend mieux
Je vais attendre de voir demain l’évolution. Mais pour le moment 1 minutes me semble trop court comme temps pour calculer correctement. Si pas concluant je testerai sur du 30min
Moi j’ai l’impression que ça marche pas si mal : à première vue les zones positives/négatives de la courbe rouge sont corrélées avec les augmentation/diminution de prix :
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@piou-piou @Sigmar Si je peux me permettre je pense qu’une analyse en dessous du jour (ou 4h à la limite) ne sera pas pertinente.
Car là tu seras court-circuiter par un achat d’une personne avec un capital un peu plus important que la moyenne etc. Si tu regardes le volume journalier son achat sera noyé dans la masse mais si tu regardes à la minutes tu verras +100% volume WOW mais finalement c’est pas intéressant comme signal.C’est ce que je me disais a priori, mais sur la figure donnée par @Piou-piou c’est pas mal mieux que ce à quoi je m’attendais.
-
Moi j’ai l’impression que ça marche pas si mal : à première vue les zones positives/négatives de la courbe rouge sont corrélées avec les augmentation/diminution de prix :
Tu as modifié quoi dans le calcul du dVolume et dVolum_mean pour que ca te donne ça ?
-
Tu as modifié quoi dans le calcul du dVolume et dVolum_mean pour que ca te donne ça ?
Non, j’ai juste augmenté l’échelle (de -0.002 à +0.002 au lieu de -0.2 à 0.2)
-
Non, j’ai juste augmenté l’échelle (de -0.002 à +0.002 au lieu de -0.2 à 0.2)
En effet c’est beaucoup mieux
Et on est d’accord tu achète quand la ligne rouge est en dessous de 0 et repasse au dessus et inversement, tu vends quand la ligne rouge et supérieure à 0 et franchit la ligne ?
-
En effet c’est beaucoup mieux
Et on est d’accord tu achète quand la ligne rouge est en dessous de 0 et repasse au dessus et inversement, tu vends quand la ligne rouge et supérieure à 0 et franchit la ligne ?
Oui : dans le premier cas, ça veut dire qu’une tendance baissière devient haussière, et dans le 2e cas, qu’une tendance haussière devient baissière
Comment tu fais pour avoir des données à la minute ? Coinmarketcap ?