[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@kiki patience
Car pour moi qui hold, mon bénéfice revient à partir de 11500/12000 $
Argl! Cest long -
je m’attire les foudres!
-
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
je m’attire les foudres!
Rassure toi je vais dégager le ciel…
-
@vix18 ciel bleu et beau soleil chez moi !
-
Voici une analyse totalement à prendre avec des grosses pinces à linge jusqu’à vendredi prochain…
-
Moi je vois plusieurs choses dans cette analyse .
Sur la semaine :
Augmentation des températures
Diminution du ventEt surtout c’est la météo de Genève… pour les placements ?
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Voici une analyse totalement à prendre avec des grosses pinces à linge jusqu’à vendredi prochain…
Moi ca me dit des ressenti de -19 pourtant a peine a 20min de geneve
-
@vix18 Très bonne analyse météo à l’image des prévisions du BTC: ils annoncent des nuages, du soleil, de la pluie et de la neige… On mélange le tout et on se fait sa propre analyse en évitant que ses désirs rentrent en ligne de compte dans ses prédictions…
-
Je préfère mes prévisions
-
@zinebeer
Merci pour cet avis super objectif je demandais pas un chiffre mais un avis tampis…
je continuerai a me faire mes propres avis sans demander puisque apparemment si on est pas un ancien on est pas pris au sérieux ici…du moins c’est le ressenti que j’ai -
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@zinebeer
Merci pour cet avis super objectif je demandais pas un chiffre mais un avis tampis…
je continuerai a me faire mes propres avis sans demander puisque apparemment si on est pas un ancien on est pas pris au sérieux ici…du moins c’est le ressenti que j’aiOui 9000 c’est très correct… surtout si tu n’a aucun BTC… même 10000 c’est bien aussi… dans quelques mois tu comprendras
-
Disons qu’il vaut mieux respecter la charte de tout forum qui se respecte: présentation dans la section idoine puis intervention dans le sens d’un fil et non à contre-courant.
Pour répondre à ta question la notion de crash n’est pas très claire puisque l’on parle générale de krach. Pas de définition claire à ce sujet puisque l’on accole ce mot à des valeurs très différentes:
1929 : -25 % en 1 journée
1932 : - 89 % en 2 ans
1987 : -22,6 % en 1 journée
2000 : -65% en 2 ans 1/2Ces valeurs, le BTC les atomise puisqu’il vient de perdre 2/3 de sa valeur… en à peine 2 mois.
Pour les BNB, je ne vois pas de souci particulier à les utiliser pour payer tes frais de trade, cela revient moins cher. La plateforme n’est pas à l’abri de crasher (au sens strict du terme, en étant hackée par exemple). Si tu ne spécules pas avec ces fameux BNB et que tu mets tes fonds à l’abri sur un wallet une fois que tu récupères tes gains, aucun souci.
Enfin pour ce qui est d’avoir des indications ou des conseils de trades, il faut que tu te fasses ton propre avis à partir des hypothèses de chacun qui sont égrainées sur ce fil et l’autre dénommé Soleil! qui rassemblent quelques figures d’analyse technique dont il faut comprendre la pertinence toute relative puisqu’elles dépendent avant tout d’une adhésion aux mêmes figures par tous les traders en herbe ou en arbre.
Enfin tu peux suivre des cryptotraders sur Twitter et Telegram, certains cumulant plusieurs dizaines de milliers de suiveurs qui… suivront. Ce sont les Kardashian du trading :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Y en a qui sont optimiste
-
@zinebeer
C’est le moins que l’on puisse dire… des adeptes de John McAfee, à n’en pas douter.
Et du log sur longues distances. -
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@zinebeer
je continuerai a me faire mes propres avis sans demander puisque apparemment si on est pas un ancien on est pas pris au sérieux ici…du moins c’est le ressenti que j’aiOui 9000 c’est très correct… surtout si tu n’a aucun BTC… même 10000 c’est bien aussi… dans quelques mois tu comprendras
Vix, tu penses a une forte montée du BTC pour dans quelque mois, ques qui te fait pensé ça ?
je repense a, quand tu dis analyser les émotions et la psychologie des masses, des gens, mais donc pourquoi selon toi dans quelques mois ça aura remonté ??Es ce que c’est parceque suite a la forte correction (de 20k a 6k) les “weak hands” se sont désintéresser des crypto ? et donc nous sommes maintenant en phase de recharge (smart monney ) et que ça vas donc repartir sans les petits investisseur qui ratent souvent le train ?
-
@la-croix-blanche
Je pense que nous sommes dans une vague de correction (2) et que nous prenons le chemin d’une vague d’impulsion (3) qui est généralement la plus porteuse (jamais la plus courte) et correspond au cours du marché (adoption des cryptomonnaies à une échelle mondiale et arrivée des suiveurs, dont je fais partie). -
@ubik2097 oui, je vois très bien ce que tu veux dire et je le pense aussi, enfin je l’éspere aussi, c’est un scénario probable.
mais sans vouloir parler pour Vix, il n’utilise pas trop les vagues d’eliote et il pense la même chose… javais posté une photo hier avec ces impulsion (poste rester sans reaction).après je confond peux etre les vague d’eliote avec DOW ou simplement des mouve de base… mais ont c’est compris je pense…
-
@la-croix-blanche
Dow, c’est beaucoup plus direct et ça permet de rapidement sentir une tendance. En gros tu as une vague d’impulsion, une vague de correction qui fait entre 1/3 et 2/3 de la première vague puis une dernière vague d’impulsion égale à la première, complétées par les proportions de Fibonacci pour placer les supports et les résistances.Mais dans les faits c’est proche et cela ne change pas le cours historique/sociétal des cryptos qui n’est pas du tout à la baisse…
-
Si on va chercher les 8200 je vais vendre et acheter plus bas je crois
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Pour répondre à ta question la notion de crash n’est pas très claire puisque l’on parle générale de krach. Pas de définition claire à ce sujet puisque l’on accole ce mot à des valeurs très différentes:
1929 : -25 % en 1 journée
1932 : - 89 % en 2 ans
1987 : -22,6 % en 1 journée
2000 : -65% en 2 ans 1/2
Ces valeurs, le BTC les atomise puisqu’il vient de perdre 2/3 de sa valeur… en à peine 2 mois.Le bitcoin me fait peur. On dirait un monstre.
A chaque fois que je m’endors, je me demande si il sera pas repassé à 1000$.
Le voir fluctuer de 20000$ à 6000$ pour retourner à 12000$ en quelques semaines. Ça me fait faire des cauchemars. Puis vos vagues d’Elliot c’est une hypothèse. Ça peut être vrai. Comme le cours peut aussi très bien continuer à baisser ou bien faire le yoyo (terme beaucoup plus technique) en descendant et remontant pendant des mois…