[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Si on casse les 10375 en route pour 11500 niveau ligne de cou de l ETE et si sa casse 12712 puis 17000.
bisous -
@vix18 en fait le “peut etre”, il veut dire quoi ? Que ca peut ne pas faire de pull back ?
-
je pleure d’avoir raté le train. une fois de plus.
Je reste avec mes pertes.bon voyage les winners
-
pour ma part, je reste dans l’idée que la tendance est baissière, je remettrais des cartouches quand on sortira de ce canal
ça peut encore chuter un bon gros coup (avant de me tomber dessus, j’ai pas dit que c’est ce que je souhaitais) -
Perso je rentrerais a la cassure de 10375 en h4 pour une entrée moyen termes 17000^^
-
@yttanhaj oui tant que la ligne de coup n est pas cassé faut resté prudent comme je le dit depuis vendredi en zone neutre bisous
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
pour ma part, je reste dans l’idée que la tendance est baissière, je remettrais des cartouches quand on sortira de ce canal
ça peut encore chuter un bon gros coup (avant de me tomber dessus, j’ai pas dit que c’est ce que je souhaitais)Salut, je suis venu ici pendant la baisse du mois de Janvier sans avoir jamais mis de bille dans le Bitcoin en me disant, OK il y a une grosse chute en cours et c’est justement là que l’on peut faire de bonne opportunités.
La baisse doit avoir une fin à un moment ou à un autre…
Là on est dans une configuration ETE que l’on peut visualiser en D1. Si on arrive à terminer la figure (et vu qu’il reste 5% de la figure à terminer) le mouvement sera forcément haussier.
Pourquoi ?
Parce que justement tout le monde va se dire la même chose et donc tout le monde va jouer la hausse !
Je ne sais plus qui a dit ça mais c’est une genre de prophétie auto-prédicatrice. Puisque les gens y accordent un intérêt alors tout le monde va miser dessus.
Et hormis une conspiration de grosse baleine avec assez de Cash pour lutter personne ne va oser jouer la baisse.Tu dis que la tendance est baissière mais serait tu prêt à investir à la baisse, à prendre une position short ??
Je ne crois pas… et du coup beaucoup de gens vont être dans le même état d’esprit …donc ça va monter… -
Il me semble quelles sont presque toutes en phase neutre (en tout cas les miennes oui )
-
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 chui dja a bloc
Je rapelle la procédure… pour ceux qui sont rentré avant 9500…
25% à 10400
30% à 10800
45% à 11500Et on rachète le pull back (peut être)
Ok, mais pourquoi tu étales comme ça ?
Parce que en voulant trop viser la lune à chaque fois on fini trop souvent dans les étoiles
Imagine on atteint les 10800 puis pullback… on rachète les 10800 moins cher… les 11500 restent à leurs place et les 10400 un très bon resto…
N’oublie jamais que rien ne monte jusqu’au ciel sans faire de pauses… et c’est sa les pauses… des paliers que l’on viens rechercher plus tard…(ou pas)
Le but c’est pas de gagner 100% à chaque fois, c’est de prendre la viande sur une belle hausse et laisser la digestion se faire…
Ok doki?
Alors, j’ai compris le principe je crois mais pas sûr sûr alors je la refais à ma sauce :
Tu as lancé 3 cartouches à des niveaux plus bas ( 9300 / 9500 / 9700 disons).
Tu places des stop profit à ces niveaux : 10 400, 10 800 et 11 500.
L’idée étant de sortir au niveau voulu et non pas par peur de chute lors d’un pull back (type d’un trading emotionnel, tu as tout placé à 9900 après la hausse, tu vois arriver les 10300 puis hop ça déscend à 10 100 et là tu as peur donc tu vends, bilan tu as acheté 9900 et vendu à 10 100 ce qui fait un pas si bon trade comparé à l’autre méthode)j’ai tout bon ?
Je la refais… j’ai grosse cartouche achetée hier à 9320… je vend 25% de cette cartouche à 10400 30% à 10800 45% à 11500…
C’est aussi simple que ça…
-
@caze ça fait un moment que je short, en abaissant le stop loss au fur et à mesure, au pire si ça repart j’aurai un leger bénéfice, mais je préfere une baisse bien rapide dans mon cas, plutôt qu’un BTC qui stagne
après y’en a qui miseront sur une hausse c’est sûr, y’a qu’à vous lire
mais avec des BTC , c’est pas toujours comme prévu
et puis si on sort enfin de ce canal, y’aura plus beaucoup de raison de miser à la baisseedit: pour l’heure je regarde plutôt si je vais pas vendre du NEO pour me faire une cartouche pour plus tard
-
@vix18 chui dja a bloc
25% à 10400
30% à 10800
Parce que en voulant trop viser la lune à chaque fois on fini trop souvent dans les étoiles
Imagine on atteint les 10800 puis pullback… on rachète les 10800 moins cher… les 11500 restent à leurs place et les 10400 un très bon resto…
N’oublie jamais que rien ne monte jusqu’au ciel sans faire de pauses… et c’est sa les pauses… des paliers que l’on viens rechercher plus tard…(ou pas)
Le but c’est pas de gagner 100% à chaque fois, c’est de prendre la viande sur une belle hausse et laisser la digestion se faire…
Ok doki?
Alors, j’ai compris le principe je crois mais pas sûr sûr alors je la refais à ma sauce :
L’idée étant de sortir au niveau voulu et non pas par peur de chute lors d’un pull back (type d’un trading emotionnel, tu as tout placé à 9900 après la hausse, tu vois arriver les 10300 puis hop ça déscend à 10 100 et là tu as peur donc tu vends, bilan tu as acheté 9900 et vendu à 10 100 ce qui fait un pas si bon trade comparé à l’autre méthode)j’ai tout bon ?
Je la refais… j’ai grosse cartouche achetée hier à 9320… je vend 25% de cette cartouche à 10400 30% à 10800 45% à 11500…
Ok, je comprends donc le principe de vendre en plusieurs fois pour récupérer une partie sûre de ta cartouche.
Par contre le vrai coup de génie était d’acheter hier à 9320 !
Et c’est ça qui est intéressant à analyser.Hier tu as dis que tu avais eu une vision mais quels sont les éléments techniques qui t’ont fait penser que la “baisse puis stagnation” que l’on a vécu étaient terminées et que la tendance (court terme à minima) partirait à la hausse ?
-
Il y a encore trop d’incertitudes sur le futur des cryptos pour le moment, attendons quelques mois pour avoir l’avis des différents Gouvernement.
-
@vix18 chui dja a bloc
25% à 10400
30% à 10800
Ok doki?
Ok, je comprends donc le principe de vendre en plusieurs fois pour récupérer une partie sûre de ta cartouche.
Par contre le vrai coup de génie était d’acheter hier à 9320 !
Et c’est ça qui est intéressant à analyser.Hier tu as dis que tu avais eu une vision mais quels sont les éléments techniques qui t’ont fait penser que la “baisse puis stagnation” que l’on a vécu étaient terminées et que la tendance (court terme à minima) partirait à la hausse ?
Un affaiblissement du volume de vente à 3 reprises, un plus bas qui n’arrivait pas à être plus bas que le dernier, un calme dérangant dans les échanges, une semaine passée plutôt baissière, et un sentiment de déja vu…
Je sais pas di sa te va comme réponse, mais c’est sa une intuition
-
@vix18
Désolé, j’etais en déplacement toute la journée… je confirme, troisième vague en cours. Les indicateurs du nuage Ichimoku sont également bons, à priori la hausse devrait continuer. Il faudra que je me pose pour regarder ça de plus près… -
@vix18 Pour ne gardes tu pas 10 ou 20 % au cas ou ??? si cassure des 11700 bisous
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Désolé, j’etais en déplacement toute la journée… je confirme, troisième vague en cours. Les indicateurs du nuage Ichimoku sont également bons, à priori la hausse devrait continuer. Il faudra que je me pose pour regarder ça de plus près…Confirme la vague 3 quand tu seras bien posé et je sors le champagne
-
@chouchou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Pour ne gardes tu pas 10 ou 20 % au cas ou ??? si cassure des 11700 bisous
Parceque j’y crois pas… je suis fou mais pas dingue
-
Et si on casse les 11700 je suis pret à racheter plus cher…
-
Et si on casse les 11700 je suis pret à racheter plus cher…
pareil, j’attends cette cassure pour mettre le paquet, mais il faudra peut-être attendre encore quelques semaines (mais du coup, le signal d’achat sera plus bas)
edit: je viens de vendre mes NEO à 134$, si ça retombe sous 115$ je les rachète
-
La première vague d’Elliott est venue taper la résistance du canal baissier (oui, vous avez bien lu). Le cours va tenter de la briser pour de bon…