[Old] Blabla trading - discussion générale
-
ben, si j’avais su shorter en décembre, je me serais bien amuser, oui
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
il est surtout plus logique de shorter quand la tendance est baissière
et, jusqu’à preuve du contraire, c’est toujours le casÇa dépend de l’échelle de temps… de toute façon tu trades comme tu le sens.
- en bullish (simple)
- en bearish (compliqué)
- en range (expérimenté)
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze
Ah, c’est simple.Il y a trois courbes:
- Tenkan
- Kijun
- Chikou
Les deux premiers se croisent régulièrement et c’est la première chose à regarder.
Le Chikou est la courbe décalée de 26 unités à gauche dont il faut surveiller la position par rapport au cours. Quand le Chikou traverse le cours c’est un signal d’achat.
À cela s’ajoute le nuage qui est très important: si les événements suscités arrivent en-dessous, bof. Si c’est au-dessus c’est un signal d’achat. Idem pour le cours qui doit être au-dessus du nuage.
La coordination de tous ces indicateurs donnent le la. Et comme le Tenkan et le Kijun donnent des indications claires quant aux supports et résistances, la boucle est bouclée.
Dans le fond c’est l’indicateur le plus simple pour débuter, puisqu’il permet de lire l’avenir… grâce au passé (le décalage du Chikou et du nuage).
Tu deviens bon ma parole…
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Ah, tu es un fan de DowNon je pense que la simplicité donne de meilleurs résultats… trops d’indicateurs tue l’indication… DOW c’est d’une simplicité déconcertante et d’une efficacité bluffante…
-
@vix18
Merci.Comme je le disais je suis venu sur ce forum pour apprendre et j’apprends à maîtriser mes émotions (merci @vix18), je me documente (merci @Tulsene), je partage des bons moments de rigolade (merci @biggy et puis tous les autres que je ne souhaite pas froisser) et j’applique sans stress (à blanc pour le moment, je n’ai pas encore misé du BTC pour trader mais je ne vais pas tarder).
Enfin merci à tous.
-
@caze tu regardes tes indicateurs en quel pas de temps, parce que moi le MACD il est à 0, de D à 2h
-
je ne suis pas un gros trader, je hold surtout certaines crypto (EOS & LSK) mais je trade une moitié sur le BTC,
n’etant pas un “bon” trader j’ai tendance à revendre rapidement et je ne maximise pas trop ^^ (mais ca grimpe )
j’avais un ordre à 9350$ et un à 8500 $.
celui à 9350 est tombé alors je le vendrais bien là mais j’ai tendance à revendre un peu trop tot à votre avis ca peut monter à 11 000$ d’ici demain matin ? sinon je place un ordre de vente à 10500$.(oui parce que je ne crois pas au BTC trop cher pour le moment après chacun son point de vue mais si je peux grater qq % grace à qq avis eclairés )
-
tu peux faire comme @vix18 , revends par petit bout
prends un bénéfice maintenant (genre 30% de cette cartouche) et garde de le reste pour les 11k si pense que ça va les atteindre -
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze tu regardes tes indicateurs en quel pas de temps, parce que moi le MACD il est à 0
Sa dépend la tendance que tu recherche… en 15min (au secour VENDEZ!) en 1h (reste une petite marge) en 4h (sa fais que commencer) … etc etc…
Si tu n’as pas d’expérience opte pour 2 temps 1d et 4h…
Il faut tenir compte de plusieurs échelles. Moi j’aime beaucoup 1W 1d et je pofine en 4h et 15min…
-
@vix18 tu passes de 4h à 15 min ? Il n’y a pas de risques que d’un pas à l’autre ce soit complètement l’inverse qui soit en tendance ?
-
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 tu passes de 4h à 15 min ? Il n’y a pas de risques que d’un pas à l’autre ce soit complètement l’inverse qui soit en tendance ?
Si mais en 15min c’est les volumes qui m’intéressent…
Plus tu déscend dans l’échelle plus les résultats sont alléatoires. Et court terme.
Tu vois la belle bougie verte en 4h est maintenant visible de tous depuis 3h et le fait que les vendeurs ne se manifestent plutot bon signe pour moi… ils acceptent cette bougie et laissent place a la suivante…
En 15min il y à moins de monde… mais le 4h attire l’oeil.
-
Ce que je constate et ce que je fais depuis quelques temps, acheter le lundi ou le mardi et revendre le vendredi soir vers 20-23h. Si vous regardez les courbes depuis 1 ans dans 75 % des cas le trading est gagnant si on fait comme ça. Ne pas se précipiter le lundi, attendre éventuellement le mardi pour acheter.
-
J’ajoute que selon moi pour confirmer ce qui a été dit, soyez prudent car on est sur une tendance baissière à moyen terme. Garder la date de mi-avril en tete, le sommet du g20. On va atteindre le fond du panier pour repartir en tendance haussiere a moyen-long terme si tout va bien apres ces turbulences
-
@damien-efom a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ce que je constate et ce que je fais depuis quelques temps, acheter le lundi ou le mardi et revendre le vendredi soir vers 20-23h. Si vous regardez les courbes depuis 1 ans dans 75 % des cas le trading est gagnant si on fait comme ça. Ne pas se précipiter le lundi, attendre éventuellement le mardi pour acheter.
Oui c’est une méthode, mais elle ne marche pas à tous les coups comme toutes les autres. Si sa à marché pour toi jusqu’ici c’est cool. Mais attention au routines le marché n’aime pas ça
-
la tendance baissiere selon Dow c des bas de plus en plus bas alors que la il n y a pas eu de plus bas donc nous ne sommes plus en tendance baissiere voila pourquoi le neutre bisous
-
@vix18 a utiliser avec précaution biensur mais c’est un bon indicateur pour ceux qui commencent je crois.
-
@vix18 ça fait combien de temps que tu étudies le BTC, parce que là vraiment tu maîtrises ton sujet sur le bout des doigts ! Et le timing toujours juste.
OK je vais essayer mes analyses sur du 4h, et ignorer les pas inférieurs. Il faut que j’arrête de penser qu’il est possible d’acheter le matin pour vendre le soir… -
@chouchou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
la tendance baissiere selon Dow c des bas de plus en plus bas alors que la il n y a pas eu de plus bas donc nous ne sommes plus en tendance baissiere voila pourquoi le neutre bisous
Laisse lui 1h ou 2 pour faire un plus haut
-
On voit bien la première vague d’impulsion puis celle de correction. Le nuage Ichimoku commence à être bullish (il faut comprendre la nature de moyenne de ce dernier, il est un indicateur peu risqué et dépendant de la durée dans laquelle on souhaite inscrire un trade, pas vraiment agressif).
À surveiller ces prochaines heures pour confirmer ou infirmer.
-
@nicolas2603 ceux qui ont acheté ce matin peuvent revendre now. Ce qui est pris est pris ^^