[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 a utiliser avec précaution biensur mais c’est un bon indicateur pour ceux qui commencent je crois.
-
@vix18 ça fait combien de temps que tu étudies le BTC, parce que là vraiment tu maîtrises ton sujet sur le bout des doigts ! Et le timing toujours juste.
OK je vais essayer mes analyses sur du 4h, et ignorer les pas inférieurs. Il faut que j’arrête de penser qu’il est possible d’acheter le matin pour vendre le soir… -
@chouchou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
la tendance baissiere selon Dow c des bas de plus en plus bas alors que la il n y a pas eu de plus bas donc nous ne sommes plus en tendance baissiere voila pourquoi le neutre bisous
Laisse lui 1h ou 2 pour faire un plus haut
-
On voit bien la première vague d’impulsion puis celle de correction. Le nuage Ichimoku commence à être bullish (il faut comprendre la nature de moyenne de ce dernier, il est un indicateur peu risqué et dépendant de la durée dans laquelle on souhaite inscrire un trade, pas vraiment agressif).
À surveiller ces prochaines heures pour confirmer ou infirmer.
-
@nicolas2603 ceux qui ont acheté ce matin peuvent revendre now. Ce qui est pris est pris ^^
-
La résistance est à 10800$, bientôt l’heure de vérité.
-
@damien-efom héhé moi si je revends maintenant, je perds sur ce trade. J’ai acheté à 10200 quand le visionnaire @vix18 a annoncé le dernier achat des retardataires…
-
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 ça fait combien de temps que tu étudies le BTC, parce que là vraiment tu maîtrises ton sujet sur le bout des doigts ! Et le timing toujours juste.
OK je vais essayer mes analyses sur du 4h, et ignorer les pas inférieurs. Il faut que j’arrête de penser qu’il est possible d’acheter le matin pour vendre le soir…1,5ans, et je suis très loin de maîtriser le sujet. BTC est incroyablement joueur et vixieu.
Il te demande de faire tout le contraire de ce que tu crois juste. Et quand tu fais le contraire il fais l’inverse… c’est un peu comme le quantique, BTC est dans 2 états simultanés en hausse et en baisse. (Si tu regarde et tu vois qu’il baisse il monte et inversement)
Le mieux c’est de pas regarder 🤯
-
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@damien-efom héhé moi si je revends maintenant, je perds sur ce trade. J’ai acheté à 10200 quand le visionnaire @vix18 a annoncé le dernier achat des retardataires…
Bah c’est parfait ne bouge pas
-
C’est quand même bullish à moyen terme…
-
@ubik2097 pour ichimoku pendant la periode de baisse cetait assez dur de sy fier enfin en tout cas javais du mal, debut du topic jen avait parler que je m’y etait mis
-
@ubik2097 bon sa va chauffer cette demi-heure je vais manger au resto je te laisse gérer… en dessous de 10133$ on prépare le stop… moi je reste en place mais gaffe quand même
Et sinon à tout a l’heure pour 10500… et ses amis
-
@vix18 tu ne le maîtrises peut être pas mais tu as quand même de grosses affinités, ça tu peux nous croire ! En tout cas tu es impressionnant de précision, comme un orfèvre suisse :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Non sérieux on apprend beaucoup en te lisant, c’est un plaisir, et je ne pense pas parler que pour moi même. @ubik2097 commences à poser des jalons aussi ! -
Ce soir mon programme sera : tuto de Ichimoku ! J’ai hâte !
Ca m’évitera de revendre mon NEO comme je l’ai fait ce midi, en pensant faire une plus-value d’ici ce soir… ahlala je vous jure! -
@nicolas2603
Je me suis farci quelques vidéos (longues, très longues…) de vieux briscards, il y en a quelques-unes sur le Tube et puis quelques manuels qui traînent ici et là.Au début je trouvais ça beau (tout ce que produit le Japon est d’un raffinement sans nom…) mais incompréhensible. Maintenant c’est plus clair.
Tu verras, c’est un outil mais comme tout outil il n’est pas holistique, et dans certaines situations il n’est d’aucune aide. D’où les fractales, Dow, Elliott, etc. et puis les indicateurs comme le RSI, MACD, etc. en complément pour affiner.
Mais pour le flair… ça c’est l’expérience et les bons conseils de @vix18.
Quant au NEO, ça ne se trade pas encore, full hodl pour les mois à venir…
-
Pour compléter un dernier graph qui en dit long sur ce qui est en train de se passer: inversion en cours en raison des signaux bullish (bientôt au-dessus du nuage, intersection prochaine et la tendance qui va passer au-dessus du cours).
Les vagues d’Elliott montre la fin de la première vague de correction.
Enfin la résistance baissière qui se profile.
Un probable momentum à venir.
-
Je traduis, pour ceux qui ne parlent pas le @ubik2097 :
Et oui j’ai posté un gif !!! J’ai une addiction et je me soignerai jamais !!!
-
@akumetsu971
C’est à peu près ça avec des grosses guillemets parce que l’on n’est jamais trop prudent :grinning_face:Sérieusement le faux plat actuel ressemble à un moment d’accumulation pour préparer la prochaine vague. Je précise que tout ce que je raconte est beaucoup moins précis que @vix18, qui est un orfèvre…!
Moi je fais des analyse à la mords-moi-le-noeud qui ne sont pas toujours justes mais qui fonctionnent parfois.
-
Merci @vix18 et @ubik2097 pour ces analyses: ça redonne espoir
-
Moi je me demande quand même jusqu’où on va monter. Sur le très long terme, on est supposé dépasser les 20000$, non ?