[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@danielt13 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@fendrick a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Hello!
Rentré courant décembre, je suis actuellement à -30% de mon capital investi. Pensez vous que c’est un bon moment pour revendre et racheter plus bas?
Pour moi là c’est risquer car ce n’est pas certain que ça descende encore beaucoup, tu aurais dû vendre y a deux jours le 20, la oui et racheté même maintenant t’aurait récupéré un peu mais maintenant c’est chaud et a ta place j’attendrais la prochaine baisse.
Mais bon c’est que mon avis et ça peu descend beaucoup dans les heures qui viennent, donc pas facile …C’est clair que c’est ce que j’aurais fait si j’avais anticipé la baisse. Je suis vraiment nul dans cet exercice…
-
Moi je Short, sur trading view un trader à bien montrer l inversement du canal (entonnoir)
Il montre un entonoir qui va emmener btc vers des plus bas.
Un autre montre un schéma epaule tête epaule qui doit être complété.
Mon sentiment est que l on va descendre au moins à 7000 ou 8000 voir plus si affinités.
Cette fois je ne met pas d’ordre de vente j entre short à 9900 avec différents paliers d objectifs.
-
Raaah pourquoi cette courbe a flippé aussi violemment ? On va passer de 12000$ à 9000$.
Ça m’énerve ! Ça m’énerve !
On avait passé les 11000$ ! Et les 12000$ ! Ça ne flippe pas comme ça une courbe ! -
Si je ne me trompe pas, nous allons bientôt attaquer la phase 2 du schéma de vix… soit une descente vers les 8300…
-
@blackpearl rien de joué, pourquoi une descente plutôt qu une remontée franche ??
-
@jofull
Loin de moi l’idee de donner une analyse personnelle de la courbe, J’ai juste repris le schéma, descente vers 9700, puis petite remontée vers 10000, puis rechute sur zone des 8000 -
@blackpearl tu peux très bien exprimer tes appréciations ici c est l endroit pour ça
-
bon je me suis trompé dans mon pronostique 8700 à 7:00 et pas 8500
Mais je pense que ça va remonter car on est vendredi et en général ça monte le vendredi et samedi -
@blackpearl a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Si je ne me trompe pas, nous allons bientôt attaquer la phase 2 du schéma de vix… soit une descente vers les 8300…
Je suis en daily sur mes analyses… la remontée n’est pas entamée et la chute probablement pas terminée… on à pas encore travaillé la zonne en daily…
Patience…
-
@vix18
Ah ok merci!
Aux vues des quelques variations je pensais qu’on avait avancé sur le plan , c’est assez déroutant :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: -
C’est en train de descendre, la figure actuelle ressemble beaucoup à une tasse avec anse inversée pour aller chercher un support à 9 350 $ et terminer une figure ETE inversée.
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
C’est en train de descendre, la figure actuelle ressemble beaucoup à une tasse avec anse inversée pour aller chercher un support à 9 350 $ et terminer une figure ETE inversée.
Si cette figure est validée elle nous envoie au 20000 sans passé par la case départ
-
Donc, si j’ai compris, (je me lance dans l’analyse :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes: ) la fin d’une figure ETE inversée oriente vers le haut (fin de tendance), sauf que l’on doit passer la résistance du canal baissier, aux alentours des 11000/12000.
Si ça perce, c’est l’envolée, si non c’est descente sur zone des 8000.
C’est bien ça?
-
@vix18 oui d accord 20000.
On va voir car pour le moment les traders. Sont Short et on vient de casser à la baisse 10000Il faut passer 12500 ou 13000 pour confirmer un mouvement de fond spéculatif haussier.
En général le weekend end les cryptos dscendent
-
@vix18
C’est très optimiste, en effet, mais cette hypothèse pourrait se vérifier au grand bonheur de nombreuses personnes. Avec la morosité ambiante… :grinning_face:
Ceci dit le RSI est en voie d’inversion donc ce n’est pas complètement loufoque… -
@damicash vivement que ce soit haussier que tu changes un peu de discours alors
-
@blackpearl
C’est à peu près ça… Le principe de l’analyse technique c’est qu’elle repose en partie sur une sorte de prophétie autoréalisatrice: si tous les investisseurs voient les même figures alors ils placeront leurs ordres en conséquence et ensuite c’est le jeu de dominos. Comme les baleines ne font pas ça au doigt mouillé…
En l’état il s’agit d’une hypothèse, évidemment, personne ne voit dans l’avenir… quoique.
En revanche les figures de vagues d’Elliott sont relativement efficaces en daytrading et potentiellement efficaces en swingtrading également puisqu’elles reposent sur une interprétation fractale du marché (marche à petite et grande échelle). Il ne faut pas en dessiner à tout va et il faut en comprendre le principe mais c’est plutôt payant.
-
-
@damicash a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 oui d accord 20000.
On va voir car pour le moment les traders. Sont Short et on vient de casser à la baisse 10000Il faut passer 12500 ou 13000 pour confirmer un mouvement de fond spéculatif haussier.
Tu es short! Et c’est ton droit… mais n’oublie pas que la tendance de fond est haussière. Et faire du contre tendance c’est pas super rentable à la longue…
Oui il faut que la figure casse les 12000$ de manière franche et sur volumes, et si sa se produit un pull back de 13 à 12 devrais avoir lieux puis direction 17000$ puis petite conso et retest des 20000$…
(Mais rien est joué, c’est pour ça que je ne fais pas référence à ce ETE)Je t’apprécie fortement car tu garde la tête froide, mais j’éviterais de shorter un actif qui vient de faire -70% sur une tendance de fond haussière… c’est à plus de 15000 qu’il fallait shorter.
J’éspère franchement pour toi et tes traders que tu as raison. Mais ne parie pas ta maison la dessus ou tu va vraiment finir en short.
Que la partie commence
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Que la partie commence
Nous n’attendons que ça…