[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@rits62 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
oui pour la confiance c’est un des pre requis à la valeur ! mais ca n’est pas le seul !
si tu ne peux rien acheter avec le BTC…alors on peut avoir confiance dedans il ne vaudra pas gd chose pour autant.FAUX!
La confiance et le temps (infinité jadis)
Si tu ne peux rien acheter avec un litre de pétrole dans un supermarché sa n’enlève en rien sa valeur… si 2 personnes acceptent le btc le btc a de la valeur…
Je m’explique…
Toi et moi on peux s’échanger des capsules de bière signées par nous deux, on en crée 10 et on en prend 5 chaqu’un.
Chaque fois que tu as besoin de moi pendant 1h sa te coute 1 capsule et inversement…
Ses capsules on maintenant une valeur car je te fais confiance et je sais que l’échange d’une capsule me raportera 1h de ton temps…
Et plus notre petit jeu dure longtemps plus la capsule devient solide… et là @biggy qui nous aime bien souhaite rejoindre la comunauté, mais attention vu que chaque capsule n’est signée que par toi et moi, alors on peut créer des capsules dans son dos (et écraser la confiance par ce geste). Donc @biggy appose sa signature sur les capsules et bref t’as compris…
Ce que tu vend en échange de papier (le plus souvent) c’est du temps, car ton temps est précieux(il est « fini »)
DONC… la confiance et le temps (infinité valoris majoris)
Répond pas ou je m’énerve
Toujours moi qui me fait avoir … chienne de vie
-
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
c’est pour ça que l’or est une valeur refuge
C’est pareil pour l’or bordel… 🤬
L’or n’a aucune valeur pour un singe contrairement à la banane…
LE TEMPS ET LA CONFIANCE ont façoné la valeur de l’or aujourd’hui…
Et demain…?(rien à foutre) car ce que l’on s’échange c’est du temps.
Que ce qui vaut le plus cher 1k d’or ou 1litre d’eau potable dans le désert? Moi je préfaire lacher mon or et survivre que mourir avec 1k d’inutilité…
-
@ubik2097
Humm tu pense que ca va taper les 10000 toi…difficilement non?
Pour moi le support est vers 10200 mais bon je suis un newbie donc jme chie dessus a chaque estimation lol -
@vix18
Tu te trompes lourdement…
L’or est un metal qui a des proprietes exceptionnelles et qui ont un interet dans notre monde, sans rentrer ds le detail mais par exemple l’or est un conducteur exceptionnel ce qui luo donne un INTERET et donc une utilite et donc une valeur…sans ca la confiance et le temps…ce qui fait incrementer sa valeur cest sa rarete. -
@rits62 quil soit condcteur ou pas cest pas sa qui lui donne la valeur quil a
-
Une grande majorité de l’or ainsi disponible (environ 68 % selon la même source) est employée dans l’orfèvrerie et la bijouterie. Un peu moins de 20 % sert à la production de pièces et de lingots, qui sont achetés par les banques en compensation des émissions de monnaie et par les particuliers (tout particulièrement en Inde où cette forme de placement est privilégiée. Enfin, environ 14 % sert dans différents domaines industriels : dentisterie, électronique. Dans ce dernier secteur, l’or est utilisé pour ses capacités d’inaltérabilité et de bonne conductivité électrique, par exemple pour réaliser des contacts électriques inoxydables, notamment dans les microprocesseurs.
Wikipedia
Bien sûr que l’or est utile… dans 14% des cas. Alors oui, ça permet de faire fonctionner nos iBidules, pas de doute.
-
@biggy c’est juste un exemple d’une de ses propriétés…
C’est pas ce qu’il faut comprendre, l’or est utile (fibre optique un autre exemple) et n’a aucun equivalent sur la planete…mais comparer l"or a des bananes ds le desert loool…enfin non un peu de respect pour ce metal unique! -
@rits62 non mais ce quil voulait dire cest que demain eclatement atomique de toute part, tu survi, tu texile sur une ile deserte pour pas te faire depouiller. Ta ton coffre d’or ? Il peut valoir 1million ou 1cts ten fait quoi? Il te sert a quoi tu peux essayer dy croquer peut etre cest une autre vertue de lor
-
La comparaison veut seulement dire que en fonction de l’évolution et de l’importance que l’homme a donné a telle ou telle chose, un objet utile un jour peut être inutile le lendemain…tout est une question d’usage et de situation…
Quand on parle en tant qu’etre humain effectivement 1k d’or ou 1L d’eau dans le desert …bah on choisi l’eau c’est sur -
Avec 1k d’or tu rachètes le désert
-
@Caze
Lol un mini desert alors -
@rits62 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Tu te trompes lourdement…
L’or est un metal qui a des proprietes exceptionnelles et qui ont un interet dans notre monde, sans rentrer ds le detail mais par exemple l’or est un conducteur exceptionnel ce qui luo donne un INTERET et donc une utilite et donc une valeur…sans ca la confiance et le temps…ce qui fait incrementer sa valeur cest sa rarete.T’es borné quand même hein
Tu parle d’utilité à l’instant « t » l’uranium est plus cher que l’or et pourtant il est moins rare. Pourquoi? Pas besoin d’or pour conduire l’électricité, l’argent et le cuivre le font tout aussi bien.
Réfléchis plus loin encore… avant l’or, l’argent… que s’échangais deux personnes? Un crédit qui reposait sur la confiance et avait comme monnaie le temps…
Si pour moi l’or n’a aucune valeur et pour mon entourage non plus, alors il n’a pas de valeur… c’est aussi simple que sa.
Pourquoi le btc a de la valeur? Parceque il nous a tous réunis ici et il ne nous permet pas de tricher mathématiquement… pourquoi il aura toujours de la valeur demain? Parceque @biggy commence à comprendre nôtre petit jeu de capsules et pour lui 2+2 feront toujours 4.
Rien n’à de valeur sans confiance RIEN (de matériel ou imatériel)
RIEN RIEN RIEN
-
Le chocolat !
Voilà, la seule vraie valeur universellement accepté par tous. Homme/animaux/microbes.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Le chocolat !
Voilà, la seule vraie valeur universellement accepté par tous. Homme/animaux/microbes.
Oui la nourriture ok, mais si tu ne me fais pas confiance et je te tend ce qui à tout l’air d’un carré de chocolat, le mangeras-tu?
-
@vix18 Non je ne le mangerai pas, par contre je le prendrais pour l’offre à mon pire ennemi
EDIT : mais bon on s’écarte du sujet qui nous préoccupe… tu as une petite intuition Vixou ? aujourd’hui c’était le calme plat suite à la super hausse suivi d’une super baisse…j’ai l’impression que tout le monde se regarde en coin pour voir qui va bouger le premier
-
@vix18
certes je suis borné je l’accepte en même temps je peux te retourner le compliment
pour toi c’est le temps et la confiance qui donne de la valeur, pour moi c’est l’utilité et l’intérêt d’ailleurs ce dernier terme est tres utilisé dans le monde financier
mainteant je suis d’accord pour dire que ceux ne sont pas les uniques facteurs, mais en sont des piliers !ce qui définit, aussi le coût d’un bien ex uranium ou or, ca n’est pas uniquement la rareté c’est aussi le “cout” pour s’en procurer etc…il y’a bcp de paramètres dans l’équation certains ont un poids plus fort que d’autres…
enfin vous pouvez reprendre le daytrading
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Le chocolat !
Oui la nourriture ok, mais si tu ne me fais pas confiance et je te tend ce qui à tout l’air d’un carré de chocolat, le mangeras-tu?
On fait n’importe quoi pas mal de fois. Confiance ou pas. L’homme est irrationnel.
Une fois j’ai trouvé ce token :
Le descriptif de ce token :
*First of its kind ICOLet’s be honest—everyone’s tired of ICOs. They get hyped up for weeks, and then they launch and clog up the Ethereum network for days, Coinbase goes down for a while, and then “investors” see the new tokens lose most of their “value”. This ICO is going to be different.
The UET ICO transparently offers investors no value, so there will be no expectation of gains. No gains means few investors, few investors means few transactions, and few transactions means no Ethereum network lag—not to mention no depressing posts on /r/ethtrader about people losing all their savings!*
Le gars a quand même réussi à lever 300 000$ !
Malgré que sur le site de l’ICO, ils disent :
*What can I do with UET?
UET is a standard ERC20 token, so you can hold it and transfer it.
Other than that… nothing. Absolutely nothing.
(Seriously, don’t buy this. Why are you even still reading these?)*
-
Enorme !
-
J’ai une question technique, sur le paramétrage de l’affichage sur Tradeview, j’ai du mal à avoir une bonne échelle, pour les retracements Fibo… est-ce que cela marche sur n’importe quelle échelle?
Pour un affichage sur 3 mois ça va, mais les bougies sont minuscules, du coups c’est pas du tout précis.
Et des que je change l’échelle, et que je zoom c’est pire, la coube est aplatie…
Quels sont vos paramétrages pour avoir les belles courbes qui sont postées sur le forum? -
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Enorme !
Pire c’est que le gars a dit qu’il faisait ça juste pour s’acheter une plus grosse télévision. Donc il a converti le montant récolté en nombre de télévision qu’il pourrait s’acheter. Soit 224…