[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 De quoi ? Laisse nous t’éclairer !
Si ce sont des volumes sur 4 jours. Comment vous faites juste 30 achats à l’année?
Du mal à comprendre la différence entre les 3 stratégies.
Bon, ça a pas l’air clair, donc :
-stratégie hold : on a acheté pour 1000 euros le 26 avril 2017, combien est-ce que ça vaut aujourd’hui 26 avril 2018
-stratégie volume 4 jours : tous les jours depuis le 26 avril, on regarde la variation de volume, moyennée sur 4 jours. Si c’était négatif et que ça devient positif (= ça diminuait et que ça se met à augmenter), on achète. Si c’était positif et que ça devient négatif (=ça diminuait et que ça se met à augmenter), on vend. Sinon (la grande majorité du temps), on ne fait rien. Combien est-ce que ça vaut aujourd’hui 26 avril 2018.
-stratégie volume 14 jours : idem mais on regarde la variation de volume moyennée sur 14 jours et non pas 4 jours.
EDIT : @Cryptodidacte c’est tout à fait ça (tu m’as devancé de 2 minutes pendant que je cherchais un GIF )
EDIT2 : Juste une précision : lorsque la courbe passe en-dessous de 0, on vend. Donc le chiffre de 30 correspond aux achats et aux ventes, pas juste les achats -
On est en train de faire un joli petit “M”. Un joli rebond avant une grosse grosse chute…
Accrochez vous…
-
@la-croix-blanche
Dans ce cas fermons ce forum, il est inutile si personne n’apprend en y participant. Tout est là. -
@sigmar Sois plus rapide dans ta recherche de GIF !
-
@ubik2097 c’est les statistiques, c’est comme ça…
tu connais Anton Kreil ? si tes chaud il a fait une video de 2heures environ, il parle des trader comme nous et des erreurs que nous faisons.y a un passage interessant, sur les forums…
-
Salutations
Qui parmis vous à entendu parler de Bitesprit?
Plate-forme en chantier opérationnelle début 2019. Jetons à acquérir dès maintenant à partir de 0.30 doll’
Voilà, je bave.
Commentaires ?
Peace
-
@vvvv06 Bite Sprite … je t’épargne le premier truc qui me vient à l’esprit … surtout si tu en baves …
Plus sérieusement non j’en ai pas entendu parlé … futur exchange ?
-
@cryptodidacte
Ahahah le temps de me rendre compte de l’autocorrection et c’était posté…
Oui oui exchange avec un site, un white paper, et déjà des bruits qui courent et hurlent à tout va “pognon, pognon, pognoooon” -
@vvvv06
Pour ce qui est des exchanges … j’avoue me méfier car l’avenir c’est l’exchange décentralisé et de très bons sont déjà en train d’arriver … (dont Binance lui-même si je ne me trompe pas)
Donc un peu peur que les places soient chères sur ce marché et que tout le monde ne pourra pas réussir. -
@cryptodidacte tout à fait binance va le faire… Exchange décentralisé avec des fees supérieure au binance classique d’après ce que j’ai lu…
Mon amour pour le binance coin n’a jamais été aussi fort et je… Je l’aime, c’est tout
-
@vvvv06 Oui je pense aussi que BNB a de beaux jours devant lui mais ça c’est une autre question
-
Aaaanw ok merci!
Bon ma minute blonde est terminée…
-
@akumetsu971 De rien
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vvvv06 Bite Sprite … je t’épargne le premier truc qui me vient à l’esprit … surtout si tu en baves …
Tu pensais évidemment au Sprite ?
-
-
@sirpreto a dit dans Blabla trading - discussion générale :
On est en train de faire un joli petit “M”. Un joli rebond avant une grosse grosse chute…
Accrochez vous…
Bien vu, à surveiller. Ca m’arrangerait car aucun de mes stop achat n’est passé depuis hier, à chaque fois à un poil de c*l :face_with_steam_from_nose:
-
@sigmar félicitations pour cette entrée fracassante et merci pour les partages ! Ton indicateur basé sur le volume m’intéresse, c’est en effet une info que j’ai tendance à négliger mais à posteriori on voit bien que les plus grosses variations coïncident avec les gros volumes de trade (ce qui est logique). Du coup j’ai tjs pensé qu’une corrélation temps réel entre les volumes et l’évolution du prix pourrait être intéressante à observer. Peut être que ça existe déjà, je ne sais pas.
Ton indicateur est open source ou tu te le gardes sous le coude ? :winking_face: Je dis ça car je serais intéressé pour y contribuer (modestement ! je suis noob en trade mais la science c’est mon domaine).
-
Sigmar a déjà expliqué plusieurs fois comment calculer son indicateur, et a indiqué la source des données qu’il utilise. Il a également proposé de partager son fichier google sheet à ceux que ça intéresse qd il aura fait le ménage dessus (j’en profite pour dire que ça m’intéresse :smiling_face_with_open_mouth: ).
@Sigmar :
Je pense que tu devrais créer un sujet dédié, ici ds quelques jours il y aura une dizaine de pages de + et ces échanges ne seront plus lus. Tu as fait du bon boulot pour mettre au point cet indicateur, autant le partager de manière pérenne -
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 j’ai mis des ordres de ventes 8900,9000,9100$ pour la nuit
Attente forcée la petite hausse de la nuit à fait passer mes ventes.
Voir la tendance pour prendre une position dans la journée -
Finalement retour sur les 9000$ cela n’as pas été aussi violent qu’annoncé cette baisse