[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@tercan Elle doit être moins importante car vraisemblablement c’est bien sur la verte qu’on se prend “bagdad” à chaque fois :mrs_claus:
On y croit ! Je reste sur les ordres du capitaine Vix, je close à 11200 USD pas avant (et encore si j’avais eu plusieurs cartouches j’en aurais holdé une partie jusqu’à 11 600 USD !).
Si on arrive à percer nettement cette puissante résistance et qu’on valide la figure ETE inversée alors on peut vraiment prendre un GAP enorme… mais vu les forces en résistances ça me parait compliqué d’y arriver
-
@tercan a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Si je peux me permettre, n’abusez pas des gif, c’est un peu “relou” à force, on se croirait sur un chat d’adolescente en mal d’existence
1 gif de temps en temps, pourquoi pas, mais un gif par post… voila quoi
Trop de gif tue le gifMais comment ose-t-il ?
-
-
@titinux
Je pense que le scénario est possible, il est d’ailleurs repris par des analystes sur tradview… on va voir si on perce la résistance ou pas…
Scénario également repris par un analystes sur le Ltc (qui suit la même courbe) -
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@tercan Elle doit être moins importante car vraisemblablement c’est bien sur la verte qu’on se prend “bagdad” à chaque fois :mrs_claus:
On y croit ! Je reste sur les ordres du capitaine Vix, je close à 11200 USD pas avant (et encore si j’avais eu plusieurs cartouches j’en aurais holdé une partie jusqu’à 11 600 USD !).
Si on arrive à percer nettement cette puissante résistance et qu’on valide la figure ETE inversée alors on peut vraiment prendre un GAP enorme… mais vu les forces en résistances ça me parait compliqué d’y arriver
Sauf que le cours est manipulé. Tu sais jamais quand les baleines vont se retirer.
Tu as des achats de centaine de millions d’une seule personne desfois.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Sauf que le cours est manipulé. Tu sais jamais quand les baleines vont se retirer.
Tu as des achats de centaine de millions d’une seule personne desfois.
Vix nous previens pas il essaie de nous montrer le chemin, cest le mieux pour apprendre
-
Moi je vous demande ou est la différence entre ce qu’on a vécu il y a deux semaines et maintenant?
On avait perçé les 12000$ et le cours a chuté a 9500$…
Je veux donc pas faire le rabat joie… Mais bon…
-
@akumetsu971
La grande différence? C’est que la résistance du canal baissier est percée et d’une certaine manière cela change tout. Il va falloir changer de logiciel, le Bitcoin arrivant dans un moment de maturité après avoir fait l’adolescent à la fin de l’année 2017. -
@akumetsu971 On dit la même chose au final.
Il y a deux semaine (si tu regardes mon précédent print screen), c’était la première fois qu’on franchissait timidement la ligne baissière, c’était au niveau 12000 à l’époque
Aujourd’hui on refranchit cette ligne… mais forcément vu qu’elle est baissière elle est maintenant à 10700 env. donc plus basse que les précédent 120002 scénarios:
- soit on arrive à la percer franchement et revenir au dessus de 12-13-14k ???
- soit on ne la franchi pas franchement et le scénario peut se reproduire de nouveau dans 2 semaines… mais ce coup-ci à 9000 USD
-
@tercan La grosse différence avec il y a deux semaines c’est qu’on a la figure chartiste en mode Bélier !
Il y a deux semaines on l’avait en mode frein (puisque pour la réaliser il fallait effectuer un pull back sur les 9000/10000.
-
@tercan donc le pire c’est de redescendre à 9000$ …on va encore se gaver en achat ; et le l’autre facette on va se gaver en $ pour revenir au début de la phrase.
sympa ce mois de Mars :relieved_face: -
figure chartiste en mode Bélier
Oula, comme je disais j’y connais quedal moi à ce monde
figure chartiste en mode bélier… je suis obligé de te croire sur parole@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@tercan donc le pire c’est de redescendre à 9000$ …on va encore se gaver en achat ; et le l’autre facette on va se gaver en $ pour revenir au début de la phrase.
sympa ce mois de Mars :relieved_face:A non je n’ai pas dit que le pire c’était de descendre à 9000… j’illustrai juste ce qu’étais une tendance baissière.
Le pire ce serait que tout pète et que l’on tombe à 0 -
@jofull Mais en tout cas ça bataille fort avec des grosses buches envoyées à la vente que nous repousse grâve en arrière… mais bon la tendance est à la poussée vers le haut, calmement mais surement…
-
@tercan meeuuh non ça risque rien BTC se reléve toujours
-
@caze suis au taf cette nuit je vais pouvoir surveiller la bataille
-
@jofull je te donne mon numéro pour que tu puisses me réveiller ?
-
-
@lecryptoblog Ce serait énorme !
-
@tercan a dit dans Blabla trading - discussion générale :
figure chartiste en mode Bélier
Oula, comme je disais j’y connais quedal moi à ce monde
figure chartiste en mode bélier… je suis obligé de te croire sur paroleAlors en l’occurrence ce que j’ai dis n’est pas du tout un terme technique, juste une métaphore pour dire que la figure ETE inversée qui se dessinait petit à petit était dans une configuration défavorable à une hausse il y a 15jours alors qu’aujourd’hui elle est dans une condition favorable (Les termes béliers et freins n’étaient que des images :D)
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
La grande différence? C’est que la résistance du canal baissier est percée et d’une certaine manière cela change tout. Il va falloir changer de logiciel, le Bitcoin arrivant dans un moment de maturité après avoir fait l’adolescent à la fin de l’année 2017.Je comprends pas, elle avait été perçé, il y a deux semaines aussi ?