[Old] Blabla trading - discussion générale
-
je m’auto-cite
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@coinitude tu fais de la vente à découvert sur Kraken
tu n’as pas de BTC sur Kraken, mais des $
New Order —> Advanced —> Sell (paire XBT/USD) au prix du marché (market)
tu rentre le nombre de XBT à vendre (que tu n’as pas mais que tu t’engages à acheter ultérieurement)puis colonne de droite: Levier = 2 minimum (pas possible sans levier, c’est ça le seul bémol, tu prends plus de risque, donc faut être un peu sûr de son coup)
Start=now
Expires=Good Until Cancelled
Fee Curency: choisi si tu veux payer les Fees en XBT ou $
Post limit order: non (décoché)conditional close:
Stop Loss
entre un montant supérieur au prix du marché pour limiter tes pertes (on pourra l’abaisser par le suite quand le cours du XBT baissera)ou alors
Take Profit
entre un montant inférieur au prix du marché actuel pour prendre tes bénéfices (attention, pas de de Stop Loss)puis c’est parti “Sell XBT for USD”
tu pourras suivre tes profits ou pertes potentiel(le)s en premières page ou dans “positions”
-
et la suite:
j’ajoute que pour faire varier le Stop Loss, tu dois te rendre dans la version beta "new charting & trading tools (dans New Order sur Kraken)
tu choisis ta paire BTCUSD
tu cliques sur ta ligne à modifier colonne de droite
“replace order”
tu changes le “Price”
“replace Buy”
et hop tu as changé ton Stop Loss -
Grand merci je vais étudier ça
-
@damien-efom pas sûr que ça monte si haut
pour ma part j’attends 7350$ pour shorter -
@damien-efom je précise que sur kraken, je ne pense pas que les levier fonctionnent en shortant, mais tu dois sélectionner “2” au minimum
-
Oui c’est logique expliqué comme ça super c’est le levier 2 qui fait un peu flipper mais bon c’est de l’argent de poche merci
-
par contre ça plonge d’un coup-là
j’envoie un second short au cas où
un troisième si ça remonte -
shorter … c’est mettre un ordre plus bas que le cours actuel, c’est ça ? (pour les teubé en trade comme moi).
Visiblement c’est une vente à découvert ? Je savais pas que c’était possible ! -
@raoullevert exact
-
du coup j’ai 2 short à 6900 et 6912$ avec Take Profit à 6500$ pour (0.65 BTC en tout)
je verrai si je baisse le TP du plus petit (0.2 BTC)
si ça passe, c’est +260$, on croise les doigts -
En tendance baissiere ça peut s’averer utile plutot que d’attendre les rebonds comme un beubeu (moi en l’occurence jusqu’ici)
-
@raoullevert c’est vendre des BTC que tu n’as pas en espérant les racheter moins cher
-
On part peut etre pour un W
-
OKay … du coup la plateforme te fait une sorte de crédit très court non ?
Tu as des frais je suppose pour ce genre d’opération (pour faire en sorte de t’obliger à déboucler ta position et limiter les pertes) -
il y a quand même des grosses baisses sur l’ensemble des cryptos, ça pue
-
@yttanhaj Tu vas etre refait avant ce soir a mon avis
-
@raoullevert c’est vendre des BTC que tu n’as pas en espérant les racheter moins cher
Attention : cela reste très risqué pour les newbies …
Perso je ne m’y aventure pas … ou alors je short sur mes actifs en les vendant pour espérer les racheter plus bas …ce qui me permet d’augmenter mon capital actif -
avec un levier 2 je suppose qu’il faut jouer au maximum la moitié de son capital ? Au risque de perdre ce que l’on a pas investi je me trompe ?
-
@yzfr1 : effectivement ça a l’air casse gueule … cf bear trap ?
-
@damien-efom pour moi les leviers ne marchent pas sur kraken