[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@tamacun
oui cela m’est arrivé à plusieurs reprises et je n’ai pas regretté car j’ai pu racheter le lendemain ou quelques jours apres.
Donc certes mon capital $$ avait baissé, mais au final mon capital crypto avait augmenté
Le principal pour moi -
Les périodes de hausses sont vraiment de plus en plus courtes… Mes stop ont sautés ce matin avec un petit bénéfice. je suis donc passé de -36% à -33% de perte…Yeah!
Je pense également que maintenant on va aller retester assez vite le support du canal baissier qui est +/- à 6400$.
Binance ne fait pas les ventes à découvert je suppose? Car on s’ennuie à rester en stand-by en USDT…
-
@yzfr1 eh bien bravo à toi ce n’est pas si facile !
-
@tamacun
Bravo …lol
C’est vite dit … Je suis rentre début janvier …
Autant te dire que mon capital est divisé par 2 !!Tel le gros newbie boulet, je n’avais pas compris que je pouvais me refugier en USDT lorsque la baisse démarrait …
Je n’ai assimilé (et accepté) que vendre à perte pour pouvoir racheter plus bas ne pouvait être que bénéfique qu’a mi MARS !!
Autant dire que le gros du mal était fait !!
Mais bon j’ai réussi à grossir mon capital et je m’approche de 2 BTC -
@pixies
Non malheureusement … ou heureusement pour moi …
Je ne suis que sur Binance ! et moi aussi mon stop a sauté avec une mêche à la con
Pour l’instant je patiente en USDT …comme toi et je ne sais pas trop ou placer mes Stop-Limit à l’achat avant d’aller me coucher -
@tamacun ouai et tu visais les 400 EUR ! lol
faut prendre des petit gain quand c’est baissier comme ça. -
@la-croix-blanche oui mais les choses vont vites ! Vu la taille des bougies en 1 mois les 400 euros me semblent possibles
-
@tamacun En en 1 mois !!! mais lol !!!
je suis un noob vraiment, mais je pense que regarder les graphique en mois, pour du day trading ou tenir une position 2-3 jours…c’est pas vraiment l’unitée de temps a utilisé mais vraiment pas mm.
ou alors tu devais garder ta position encore 2 semaines pour voir…
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@tamacun ouai et tu visais les 400 EUR ! lol
faut prendre des petit gain quand c’est baissier comme ça.Ça dépend. Faut prendre du recul et ne pas tomber dans le piège de la fièvre haussière dans le marché baissier : moi j’ai pris un short X5 à 6100 € hier alors qu’on était était en train de monter à 6010. Aujourd’hui je suis à + de 10% et je surveille le pullback pour me retirer… et revenir. J’ai joué petit pour ce test mais c’est quand même plus de 110 € de bénéf si je sors maintenant !! pour 490 investis en levier X5.
-
@tryfolium oui mais perso je suis sur GDAX, et je ne peux pas shorter, et les effet de levier me font peur.
et j’ai déja de la peine a prendre le moindre risque…
la jessay de visualiser un range, acheter a 5485 EUR et revendre a 5555 EUR
ten pense quoi =?
-
@la-croix-blanche
Regarde les temps longs pour la tendance de fond et reviens régulièrement sur les petites durées pour voir comment ça évolue à long terme et vis versa. En l’occurrence, actuellement je vois un marché baissier à 3 heures : je vais laisser chuter tant qu’il n’y aura pas de retournement de tendance mêm si ça booste à la hausse sur du M5 : même pas peur. -
voila jai pris 10 points…
jai gagné 3 EUR :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: mais ça me fais trop plaisir !!!:face_screaming_in_fear: :face_screaming_in_fear: :face_screaming_in_fear: :face_screaming_in_fear:
-
@la-croix-blanche
J’ai aussi des trades sur Gdax mais sur du long terme parce qu’on ne peut pas shorter et vendre à crédit. Pour du long terme une bonne entrée sur Gdax serait dans les 4 heures à 4990 €. Oublie le scalping si tu n’as pas moyen de shorter ou change de plateforme. Cet avis n’engage que moi. Étudie tes graphiques. De 5485 à 5555, tu prends beaucoup de risques pour des poussières chez Gdax. Autant prendre plus bas pour viser du long terme et rester patient. -
@tryfolium qu’on ne peut pas shorter et vendre à crédit.
c’est la même chose nan ?
je ne fais que des ordre limite, donc zéro de frais.
-
@la-croix-blanche Combien t’a coûté l’ordre ??? :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@tryfolium ZERO !! ordre limite… ya pas de frais
-
@la-croix-blanche je suis pas con quand mm
-
@la-croix-blanche Oui c’est pareil. Ordres limites, c’est bien et c’est ce qu’il faut faire mais sur des amplitudes larges car le marché se retourne vite. Ou alors, oui, tu peux faire des aller-retours mais tu vas rester scotché à l’écran et tes ordres limites sur de courtes périodes peuvent être vus par Gdax comme des ordres de marché s’il n’y a pas de différentiel assez important.
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche je suis pas con quand mm
-
dans les 45 prochaine minutes je pense que ça peux monter a 5550 EUR… (visuellement je vois ça)