[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yzfr1 je short sur Kraken, ça me convient quand tu as compris comment faire.
tu peux aussi sur Bitfinex, mais j’ai pas encore 10K$ pour ouvrir un compte -
@yzfr1 et pour shorter sur Kraken, remonte qq pages en arrière, j’explique comment faire
tu peux tenter avec une faible somme, et on ne peut pas le faire avec toutes les crypto
je suis content depuis que je sais le faire, mon portfolio aussi -
-
à force de regarder les take Profit qui s’approchent et s’éloignent, je me demande si on va les toucher
-
@yttanhaj
Ca ne bouge pas : il n’y a pas de volumes … -
@yzfr1 quand ça ne bouge pas et qu’il n’y a pas de volume, en général, ça finit par chuter, non?
-
@yttanhaj
Généralement oui c’est un peu le constat que j’ai fait ces derniers temps -
@yzfr1 ok, alors je vais bouquiner puis dormir. On verra demain si ça s’est énervé en Corée pendant la nuit
-
@yttanhaj
bonne lecture et bonne nuit -
Le prix moyen n’a pas bougé depuis une semaine. Jamais vu ça…
Je trouve que c’est un prix correct. Je me demande si je vais pas acheter…
-
@akumetsu971
Attends un peu peut-etre , il semblerait qu’on parte à l’assaut des 6500 … -
C’est parti pour les 6000$?
-
J’en ai l’impression
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
Attends un peu peut-etre , il semblerait qu’on parte à l’assaut des 6500 …La semaine dernière les 6500 avaient resisté. C est donc a surveiller, mais si on perce les 6500, je ne pense pas qu on ira beaucoup plus bas sans un petit rebond autour de 6300.
Pour ma part je vais suivre puisque je suis dispo, et je me positionnerai autour des 6300 (pour 50%) si les 6500 ne resistent pas. Pas grand chose a espérer, mais je pense que ça peut remonter à 6700 avant de stagner encore dans une fourchette a +/- 2% -
@jjm59 mouai , le 6k5 va pas tenir longtemps si cette nuit sa short en Asie… et ça va faire la troisième fois que l’on test les 6k5
le scénario 5k9 et ça repart a plus de chance d’arriver non ?
-
en tout cas les volumes n’ont rien à voir avec l’autre jour où on a eu un rebond spectaculaire: pas de mur énorme à 6k5$ en vue (environ 10 fois moins gros). ça peut le traverser.
et pas beaucoup de volume pour faire descendre ni monter.
-
Bonjour tout le monde. Et bein… hier ca s’est confirmé être ennuyant. Je pense qu’aujourd’hui ceux qui parient à la baisse en daily et même en 4h seront gagnants.
merci à @Tryfolium pour sa suggestion concernant les indicateurs ADX et DI. -
@nicolec Pourquoi ? Enfin qu’est-ce qui sur le graphe te dit qu’on sera baissier ? (c’est pas pour te mettre en tord, au contraire, c’est juste que j’aimerais comprendre les TA donc je veux savoir comment tu l’as construit et ce que tu y lis)
-
@cryptodidacte Pas de soucis et avec plaisir. Mais c’est mon analyse et je n’ai pas d’argent dans la balance.
Partie supérieure:
1- On est sous le nuage d’ichimoku, sous les tendances historiques du BTC, donc la tendance est baissière mais çà on le sait depuis longtemps.
2- Le kijun (courbes de tendance bleu juste au dessus de la dernière bougie) est en baisse.
3- Le tenkan (courbe marron) est plat et ne donne pas de tendance.
4-Concernant bollinger ,pas de mouvement donc poursuite de la tendance actuelle.
Dans la parire inférieure (ADX et DI)
5-La courbe noire est très très haute donc confirmation de la tendance actuelle avec une courbe rouge bien au dessus de la verte donc tendance baissière.Voilà mon analyse du matin en daily.
-
@nicolec T’inquiète pas je prends pas ça pour la vérité vraie mais je trouve très intéressant de voir comment réfléchisse les autres !
Ok je comprends ton analyse désormais. Tu as des indicateurs baissiers, d’autres qui confirme la tendance actuelle (qui est baissière…) et pas d’indicateur haussier. D’où ta conclusion.Merci beaucoup c’était clair !