[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@sigmar effectivement, il faut tester je vais me pencher dessus
-
@Sigmar Après ton indicateur tu peux le placer sur la courbe des crypto monnaies en 2017 ? Si oui c’est facile de calculer le rendement sur une année complète.
-
Oui, mais je suis pas sûr que ce soit hyper pertinent :
sur l’ensemble de l’année 2017, même si tu trades aléatoirement (j’achète et je vends n’importe quand), tu fais quand même des rendements de malade… Vu que le bitcoin a fait genre environ x15 en un an… -
@sigmar Ce qui est intéressant c’est pas de savoir si tu es positif … mais de savoir si tu as fait mieux qu’une personne qui aurait simplement hodl sans rien faire justement Donc tu dois réussir à faire + que x15 en théorie.
-
@sigmar
Je suivais ce que tu racontais sur un autre post concernant ton outil
Aurais tu la courbe du NEO ?
Tu partages ta création ? comment peut-on l’utiliser sans avoir besoin de te demander à tout bout de champ ?
Merci pour tes contributions -
A ce qui parait le Ripple a perdu quasiment 50% de sa valeur hier:
https://journalducoin.com/altcoins/ripple-xrp-flash-crash-bitfinex/
Ce serait du à un whale qui a fait une vente massive. Le cours, manipulé ? MAIS NOOOOON
-
@akumetsu971
oui un Flash Crash qui n’a duré que quelques secondes …
Quelques secondes plus tard : il avait retrouvé son cours du moment
Une grosse vente massive qui a fait sauter tous les stop-loss -
Il y a plein qui ont du être contents… Te retrouver en perte pour que le cours repasse en positif 1mn plus tard…
-
@sigmar Partage avec moi stp
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
A ce qui parait le Ripple a perdu quasiment 50% de sa valeur hier:
https://journalducoin.com/altcoins/ripple-xrp-flash-crash-bitfinex/
Ce serait du à un whale qui a fait une vente massive. Le cours, manipulé ? MAIS NOOOOON
Une baleine a autant le droit qu’un petit porteur de faire du all-in à l’achat ou à la vente, la seule différence c’est que ça a une répercussion sur les cours et on entend du “le marché est manipuléééééé” :grinning_face_with_smiling_eyes:
Après tout dépend de ce que t’appelles manipulation, qqun avait fait ces derniers temps l’analogie avec le poker et c’était très pertinent. Les gros tapis au poker jouent avec ça pour maîtriser la taille du pot et scalper les petits tapis, on peut parler de manipulation si on est un brin parano mais c’est un comportement naturel, agir en fonction de ses atouts pour essayer de gagner +.
-
Sinon bonne news du côté de l’imposition en France
-
Sauf que ça tue toute logique de cours. Après c’est compréhensible qu’il y ait autant de baleine.
Le btc faisait moins de 1$ en 2009. N’importe qui pouvait se retrouver avec des milliers de btc.
Aujourd’hui, il suffit que ces gars là vendent 200 btc et c’est la panique.
Mais bon, je me dis que quand le btc sera à 350 000$. Moi aussi, je pourrais faire chier le monde entier en vendant 1 btc.
C’est là, la grosse différence avec le marché classique. Une action s’appuie sur une valeur réelle de l’entrepise. Quand l’action Apple a 200$, ça veut dire que l’ensemble de son chiffre d’affaire fait que cette action vaut 200$. Demain, si l’action fait 200 000$, les gens se diront qu’il y a un problème.
Mais pour les cryptos, leur valeur est purement spéculative… Si j’ai de la chance j’achète 1 monero à 200€ et demain il vaudra 20000€. Pourquoi ? Parce que Kraken le dit…
C’est ça qui crée la volatilité. Je me plains pas, c’est une très bonne chose car on a l’opportunité de se faire plein d’argent. Mais il faut bien s’accrocher…
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@sigmar Ce qui est intéressant c’est pas de savoir si tu es positif … mais de savoir si tu as fait mieux qu’une personne qui aurait simplement hodl sans rien faire justement Donc tu dois réussir à faire + que x15 en théorie.
Effectivement, je suis en train de regarder, c’est… variable.
Voici 3 chiffres à chaque fois :
- stratégie “hold”
- stratégie “volume” avec un moving average sur 4 jours
- stratégie “volume” avec un moving average sur 14 jours (c’était un essai).
J’ai supposé avoir acheté pour 1000 euros le 26 avril 2017 et avoir revendu le tout aujourd’hui 26 avril 2018. J’ai mis des frais de 1% à chaque transaction pour prendre en compte les fees et le spread.
BTC : 6.904 | 8.013 | 4.284
ETH : 11.441 | 7.494 | 11.594
XRP : 24.411 | 53.478 | 32.996
XMR : 13.275 | 2.634 | 10.249
EOS (6 mois) : 30.450 | 55.979 | 22.522
REP : 3.437 | 4.445 | 7.112
XLM : 255.567 | 145.148 | 74.808
CVC (6 mois) : 1.170 | 2.500 | 2.590
GNT : 5.210 | 6.722 | 4.839Bilan :
-stratégie hold gagnante dans 2,5 cryptos sur 9 (égalité pour ETH)
-stratégie volume sur 4 jours gagnante dans 4,5 cryptos sur 9 (égalité pour CVC)
-stratégie volume sur 14 jours gagnante dans 2 crypto sur 9 (2 égalités pour ETH et CVC)Si on compare uniquement hold et stratégie volume 4 jours, on a hold gagnant dans 3 cas sur 9 (ETH, XMR, XLM) et stratégie volume 4 jours dans 6 cas sur 9.
Peut-être qu’il y a de meilleurs moyens d’évaluer la “meilleure” stratégie, par exemple en évaluant le gain total (et là je crois que hold serait gagnant, grâce au XLM et son +25000% totalement barré !!!)@zinebeer le calcul c’est simplement la variation du volume de transaction quotidienne, données coinmarketcap, et tu moyennes sur plusieurs jours pour voir
Je t’encourage à faire des essais, je n’ai pas pu essayer toutes les configurations moi-même (d’autres moving average ? prendre en compte le market cap ? regarder simplement la variation de prix ? etc) -
@sigmar
Tu partages ta création ? comment peut-on l’utiliser sans avoir besoin de te demander à tout bout de champ ?
Merci pour tes contributions -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@sigmar
Merci pour tes contributionsJ’ai pas encore essayé le NEO.
Je partagerai le google sheet avec ceux qui veulent, en fait.
(probablement demain, il faut d’abord que je fasse un peu le ménage dedans, et je n’aurai pas le temps ce soir) -
@yzfr1 voila pourquoi je n’utilise jamais de stop
-
Au fait quelqu’un a des avis vers quoi on s’en va avec la courbe du bitcoin ?
Vous pensez à un recul en-dessous des 8000$ ? Réessaie vers les 9500$ ?
-
je ne sais pas et c’est mon avis
-
@akumetsu971 j’ai mis des ordres de ventes 8900,9000,9100$ pour la nuit
-
Jai pas compris le denier article du journal du coin ou il parle de 16k btc et 16k bch a vendre … cest deja fait ou en preparation?