[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@jmd3309 une petite opération gagnante …ne représente pas le graal non plus il faut rester attentif et patient pour essayer de faire grossir le portefeuille pas a pas
-
je comprend pas le sens de ton message, ça me rapel quelqun qui se foutais de mes petit gain et me disais que je méritais mieux…(n’import quoi)
petite opération gagnante plus petite opération gagnante, au finale sa fait grossir le portefeuille pas a pas… -
@la-croix-blanche
Oui, mais comme je suis débutant complet, je pense qu’il essaye de me dire gentiment de pas céder à l’euphorie d’un petit trade gagnant.
C’est vrai que c’est grisant pour un nouveau à chaque fois que tu “gagne” et tu as généralement une furieuse envie de remettre le couvert. -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
je comprend pas le sens de ton message, ça me rapel quelqun qui se foutais de mes petit gain et me disais que je méritais mieux…(n’import quoi)
petite opération gagnante plus petite opération gagnante, au finale sa fait grossir le portefeuille pas a pas…Justement, au final sa fait grossir le portefeuille, je veux dire il ne faut pas stopper les opérations
A chacun sa stratégie pas une histoire de mérite . -
vous pensez à une prochaine petite baisse ou pas ?
-
@jofull oui mais justement, ne pas stoper les opérations parceque ont est tout content davoir gagné, je trouve que c’est dangereux.
il faut avoir une stratégie et la respecter, genre un trade gagnant par jour etc…je pense que ont se comprend…
-
@la-croix-blanche exactement, je préfère les trades plus longs environ 500$ en minimum même si le déclenchement se fait plusieurs jours après
C est plus facile à gérer pour moi -
@morpheus1101 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
vous pensez à une prochaine petite baisse ou pas ?
Oui sinon je n aurais pas vendu
Donc patience -
moi aussi, bien que j’espère une petite hausse jusqu’à 8600$, une belle zone de convergence:
-
Toujours confiant pour aller aux 9000$. On monte lentement mais sûrement… Il semble cependant il y avoir une résistance aux environs des 8500$. On a buté dessus à plusieurs reprises.
-
oui, on est monté direct dessus le 12 avril , et la résistance a été nette. Les autres fois depuis? je vois pas…
-
Disons qu’on bute autour des 8500$. On est monté a 8422$ aujourd’hui. Puis redescendu.
Ça sent pas très bon qu’on ne passe pas les 8500$. Mais si c’est comme en Février. Ça fait une pause et ça monte. Puis, si j’ai tord et que ça redescend, je dis tant mieux je vais pouvoir acheter à nouveau moins cher !
-
@akumetsu971 je t’envie d’avoir acheté à moins de 7000 ^^
-
Il a acheter pour 10 EUR de BTC a moins de 7000, y a de quoi être heureux avec de tel investissement.
:money-mouth_face:
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Il a acheter pour 10 EUR de BTC a moins de 7000, y a de quoi être heureux avec de tel investissement.
:money-mouth_face:
Il dort jamais celui-là. Je dois avouer que j’aurais du hypothéquer ma maison pour acheter du bitcoin…
-
@zinebeer a dit dans Blabla trading - discussion générale :
juste mon feeling ! je ne suis ni trader pro , ni bon trader amateur! je n’essaye même plus de comprendre les courbes. Je peux te conseiller sur la rénovation de ta maison; l’entretien de ta chaudière, les conseils sur l’acoustique, …etc mais question cours du BTC pour moi je me fie à mes intuitions. Et j’attends que ça descende au plus bas pour du ALL IN… mon prix souhaité c’est min 3000 / 4000.
Je comprends bien ton envie, ALL IN qd c’est au plus bas c’est le trade parfait. Mais fais attention à pas être trop gourmand, + ça baisse + tu vises bas, et c’est le meilleur moyen pour pas rentrer (même si je comprends que tu “souhaites” que ça descende à 3000 pour acheter 2 BTC, initialement tu voulais 6000 pour en acheter 1, et même si on s’en est rapproché plusieurs fois pour l’instant tu es toujours à poil ^^).
-
Certains disent que le bitcoin aurait un prix plancher. Et ça serait dû au fait que les gens qui vendent au plus fort des panic sell de ces derniers mois ne représentent que 20% de tous les détenteurs de bitcoin. Donc, ceux qui gardent leur bitcoin empêchent le cours de descendre à des prix comme 3000/4000$. Pour ça que le prix ne pourrait pas descendre plus bas que 6000$.
Une fois que tous les vendeurs ont liquidé tout leur bitcoin. Ça se stabilise. Et pouf, ça remonte.
Les holders seraient supposément beaucoup plus nombreux que les traders. La plupart des gens achèteraient du btc pour du long terme.
-
Bonjour a tous, j espère que votre weekend a été lucratif.
A ce stade, on remarque que la petite poussée de Dimanche vers les 8500 n a pas tenue, faut de volume et qu il y a encore des prises de bénéfice rapides, ce qui me fait penser qu on a pas encore la confiance requise pour monter haut.
D ailleurs (sur 1h, donc a prendre avec des pincettes) les EMA viennent de se croiser, même si elle sont restées proches quelques temps.
Ce n est pas le cas sur un intervalle plus large mais on est toujours dans cette tendance baissière…)
Tout cela me fait vraiment penser à un moteur qui a des ratés…
Je reste sur ma position initiale :
Dubitatif sur la variation à la hausse du 12, j attends la correction … Visiblement ça prend plus de temps que prévu.
Je vois ces tentatives comme un signe encourageant, mais nous ne sommes pas, selon moi, suffisamment bas pour un réel rebond. -
cette nuit, on a vu que 8000$ est le support actuel. On se retrouve donc dans un range 8500/8000$ qui pourrait durer jusqu’à la fin du mois si ça tient des 2 côtés. Pas mal de prises de bénéf du côté des altcoins
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
cette nuit, on a vu que 8000$ est le support actuel. On se retrouve donc dans un range 8500/8000$ qui pourrait durer jusqu’à la fin du mois si ça tient des 2 côtés. Pas mal de prises de bénéf du côté des altcoins
Pas mieux! exactement la même analyse
Edit: si ce n’est que je pense que l’on pourra descendre sous les 8000 et même jusqu’à 7800 dans ce range