[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolec bah moi je pense que oui, ETH peux influencer le cours du BTC.
Sur les 3 leader c’est ETH qui gere le délire dpuis une ou deux semaines.Par contre, comme le mois passé la dominance de BTC diminue, donc c’est l’argent qui était investi dans BTC qui vas dans ETH…
alors c’est peux être un peux contradictoire mais, si tu gère l’anglais regarde thechartguys sur youtube tu comprendras ces histoires de leader et que parier sur les retardataire comme j’ai fait hier soir, ça peux etre interessant.
par contre j’ai été impatient et jai vendu en market jaurai pu prendre 20 EUR environ jen ai pris 13…:face_screaming_in_fear: mais je suis content quand mm:grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@cryptodidacte Je pense comme toi que ça va bouger Le macd se resserre dangereusement. Mais si le BTC veut s’en sortir faut vraiment qu’il se sorte de ce biseau (par le haut). Mais çà ce n’est pas une prévision, c’est un désir.
-
@nicolec Si il sort du biseau par le haut il risque de sortir du grand triangle par le haut … et là ce serait un signe très très fort (et bullish).
Mais comme tu le dis je pense que le marché n’est pas tout à fait prêt à sortir de la tendance actuelle. -
Salut tout le monde! ca serait sympa que l’ambiance cours de récréation cesse.
Personne n’en a rien a faire de qui gagne 100 euros ou perd 50 euros sur tel ou tel trade.
On est pas la pour faire un concours de couilles ou de celui qui a raison mais pour partager nos avis sur différentes techniques de trade , partager également nos graphiques ainsi que notre ressenti.
Les conflits personnel n’ont en aucun cas lieu d’être dans “blabla trading”.
On est pas dans une cour de récré …c’est a 10 ans qu’on fait le concours de qui est “mieux” que l’autre et qui a raison ou tort.Pour en revenir au BTC , j’ai trouvé la vidéo de Pro indicator ce matin très très perspicaces. Nous sommes toujours dans un marché trompeur qui veut faire croire a un “hausse” mais qui risque a tout moment de se casser la gueule.Acheter du BTC maintenant c’est vraiment jouer au LOTO…tout vient a qui sait attendre…avoir peur de rater le train amène souvent a faire des bêtises…
Lien de la vidéo : https://youtu.be/jPZNJAjglEA?t=1505 -
@2nderworld Donc tu es plutôt en accord avec le graphique que j’ai posté un peu plus haut ?
(et je suis d’accord avec ton message ) -
@la-croix-blanche un graph parlera mieux qu’un discours. Et après çà si tu me dis que ETH influence BTC je comprendrai plus rien…
-
@cryptodidacte
Oui pour moi le BTC va clairement sortir par le bas…après je suis loin d’etre calé en analyses graphiques mais c’est ce qu’il semble logique.
On ne fait que parler de nouveaux “gros” investisseurs mais personne ne les a vu rentrer sur le marché encore…il ne rentrerons pas a ce prix la !ca c’est certain…donc ca sent le roussi pour moi
C’est un avis personnel encore une fois … -
@2nderworld Je ne suis pas un expert en TA non plus je vous présente là mes premières TA … Pour ça que je demande votre avis car je pense que collectivement nous aurons un meilleur point de vue
-
je pense a un “sell off” pour retomber vers les 6640 EUR, mais je pense pas que le gros mouve haussier du 12 avril sera “abimé”.
-
@nicolec quand quelqun d’autre te le dira, tu le comprendra.
-
@la-croix-blanche Je ne regarde jamais les prix en € … Tu penses donc que le mouvement baissier sera présent mais ne devrait pas dépasser le premier support que j’ai indiqué sur mon graphique ?
-
@cryptodidacte oui, le support que tu as mis a 7823 USD. mais attention au differents exchange etc…
-
@cryptodidacte
Personnelement je pense que vu le volume de cette semaine si on part vers le bas ca sera surement bien bas…5800 pour moi…evidemment pas en une fois mais c est ce qu il me semble etre l objectif des baleines. -
@2nderworld Je vois c’est mon dernier support (la zone rouge). On aura 3 supports à casser d’ici là mais en effet ça pourrait être une solution.
Les jours à venir vont être à surveiller attentivement. -
Allez! Encore un petit effort et on traverse cette résistance qui nous casse les pieds depuis début d’année! MACD et RSI bien orientés, çà peut le faire!
-
Suffisait de demander! :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@pixies tout dépendra de qui allumera la mèche! Perso si j’étais la baleine du 12 avril c’est maintenant que je rallumerai la 2ème. Ceux qui attendent la chute se retrouverai à devoir racheter plus haut et il poiurrait encaisser la 1ère mèche.
-
ça s’accélère, beaucoup de choses se joue en ce moment:
-
ca chauffe
peut on prendre position si ca casse 8500 par le haut ou a la baisse si ca ne reussi pas a cassé ?