[Old] Blabla trading - discussion générale
-
J ai encore 25% de mon capital en btc…j hesite a vendre…ca sent la correction non?
-
@2nderworld pour l’instant, j’ai rien vendu comme les ordres ne sont pas arrivés à terme 11250$…patience
-
Bonjour, je viens de passer sur Kraken après maintes tentatives d’inscription.
J’ai reçu mon dépôt aujourd’hui donc je vais commencer à investir ce weekend.
Est-ce que quelqu’un d’expérimenté pourrait me faire un petit topo rapidement concernant les limit, stop loss et autres options d’achat. Ce que vous utilisez souvent et ce qu’il est préférable de ne pas utiliser surtout. Merci beaucoup
-
@2nderworld moi j’ai vendu les 30% a 9000€ après ça remonte toujours le vendredi soir vers 22h minuit. Et sa chute souvent le samedi. À mon avis il ne faut pas être trop gourmand sur ce coup-là
-
@damien-efom
Concernant les stop loss et les limits , tu trouvera facilement des vidéos sur Youtube pour toutes les plateformes, un peu de recherche Google POWA -
MDR , je viens de voir le projet de la plateforme AUGUR , c’est n’importe quoi ce truc …parier sur la météo ou sur la taille du sgeg de jean michel …hahaha…Il savent plus quoi faire pour faire de l’oseille les mecs ! le pire c’est que ca va marcher haha
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
J’ai vendu pour ma part (premier trade après toutes ces analyses, yyyooouuu!) et je place sur des alts. Puis je réinjecterai en BTC.
Bravo à Toi !!J’ai fait 50€ de benefs mais au moins c’etait un trade gagnant suite à une analyse du cours.
Si cela n’est pas indiscret tu te positionnes sur quels ALT ?
Ah!!! Quelle curiosité.
En fait je suis un hodler de BTC, ETH (dont une partie va aux ICO), NEO et un peu de LTC (et du TRX à la marge et j’ai bien fait puisque ça commence à prendre). J’avais des billes dans tout un tas d’alts pourtant solides avec des bons projets mais je suis rentré au pire moment et à un moment je me suis dit que c’était du temps de perdu pour se replacer sur d’autres valeurs.
Ces deux derniers mois j’ai suivi de très près tout un tas de cryptotraders (ils se nomment comme ça) sur Twitter et Telegram pour faire le tri entre les fumistes et les vrais. Et j’en ai repéré trois qui ne se sont pas trompés alors que le temps était à la tempête…
Ils analysent le cours, les roadmaps, les projets et ils se font un avis. Certains font payer d’autres sont comme @vix18 et partagent.
Et maintenant que la phase d’observation est terminée j’ai décidé de suivre leurs conseils, à la marge, pour voir si c’est pertinent dans des trades réels qui s’etalent en général sur 1 à 4 semaines, le but étant pour moi d’augmenter mon capital pour pouvoir investir au moment opportun dans le BTC.
Au lieu de rapatrier les gains sur un USDT ou même une monnaie fiat je le fais sur des alts qui ont le potentiel de monter pendant ce temps-là.
C’est risqué, bien sûr, mais je ne joue que 10% de mon capital, en tous cas pour l’instant. Donc si je perds ce n’est pas bien grave étant entendu que je n’ai plus d’affect avec les sommes investies suite aux conseils avisés des piliers de ce forum; si je perds tant pis, si je gagne tant mieux.
Je n’abandonne pas pour autant le BTC qui est le padre de mon wallet, ce qui fait que je continue à l’analyser (enfin quand j’ai le temps).
-
Bon il dit ce btc
-
@ubik2097
Merci de ta réponse plus que complète !
Pour ma part je ne fais pas de trade … je HOLD et 95% de mon portefeuille est en NEO
Je suis tes analyses et celles de @vix18 qui sont super pertinentes et remarquablement justes ! BravoCependant, j’essaie d’analyser le comportement de la courbe du NEO et je t’avoues que si jusqu’à début Février, il “copiait” le cours du BTC, il me semble que maintenant il prend un tout autre chemin et leurs courbes ne se ressemblent plus trop.
Si un des ces 4 tu as quelques minutes pour en faire une petite analyse ?? je t’en serais infiniment reconnaissant.J’attends et j’espère qu’il va remonter car j’en échangerait bien une partie contre du BTC au moment voulu.
Merci
-
@ubik2097 tu nous alléches là !
-
Vous voyez comme moi ou j’extrapole trop?
-
@yzfr1
Ah, le NEO, c’est la première alt dans laquelle j’ai mis des billes et j’en ai même imprimé un paper wallet, c’est dire. Mais je n’en ai que 6 et puis le GAS qui va avec et puis bientôt l’ONT. En raison de son positionnement en tant que plateforme il a un avenir, c’est certain.Je n’ai pas trop regardé le cours mais j’y jetterai un coup d’oeil. C’est gentil pour le compliment mais je ne fais qu’appliquer les conseils de @vix18 et de @Tulsene, prodigués chacun à leur manière. En fait il faut penser que le cours existe parce que tout un quidam l’alimente. Mais il ne faut pas se leurrer, les gros poissons sont des traders chevronnés qui ne placent pas par leur positions au hasard et se servent généreusement de tous les outils que nous utilisons tous ici, ce qui explique que le cours est en partie prévisible, n’en déplaise aux grincheux qui viennent parfois polluer ce fil.
Après, l’avenir du BTC, c’est de la littérature…
En tous cas je suis bien content de l’ambiance qui règne ici, vraiment.
-
Le cours a plus ou moins suivi la vague d’Elliott dessinée il y a quelques jours. En revanche il est probable que la vague de correction aille un peu plus bas, sur le niveau inférieur fibo. Mais comme vous pouvez le voir la vague 5 n’a pas encore commencé… donc on ira encore plus haut.
-
@biggy tout se passe comme tu le veux ?
-
@ubik2097
Merci de ton retour
Et si tu regardes et traces quelques prévisions sur le char NEO : n’hésites pas à partager : je serais raviEt oui moi aussi j’adore l’ambiance ici !!
Et les grincheux et voyageurs : ils reviendront bien assez vite lors d’une prochaine grosse correction avec toutes leurs bonne prédictions -
@yzfr1
Quand je pense à leurs prédictions et leur ton péremptoire, c’est dramatique. De tous temps les sujets du moment ont attiré les gogos en tous genres, c’est dans la nature humaine. -
Qu’est ce que ces saloperies de shitcoins m’énervent.
Paccoin a eu un fork le 01 Mars. Je suis passe de 1010000 pac à 90€ a 1100 $pac à 18€.
Les plateformes ont pas toutes encore enregistré le cours du $pac. Et là je me base sur le prix sur tradesatoshi.
Mais je m’attends au pire…
-
@akumetsu971
Il faut arrêter avec les shitcoins. Les cryptotraders se campent à ce qu’il y a sur Kraken ou Binance… Cryptopia, c’est vraiment l’antichambre du cimetière des deadcoins. -
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
Il faut arrêter avec les shitcoins. Les cryptotraders se campent à ce qu’il y a sur Kraken ou Binance… Cryptopia, c’est vraiment l’antichambre du cimetière des deadcoins.On sent à quel point tu as la foi en ces altcoins
-
@lecryptoblog a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
On sent à quel point tu as la foi en ces altcoins:grinning_face_with_smiling_eyes: