Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go
-
@impassenet ouais je surveille bien t’inquiètes et c’est stable !
Bon sinon aujourd’hui j’ai ajouté ma 2ème CG je crois que j’ai fait une boulette car j’ai pas sauvegardé le bios avant…
Alors question : est ce que tous les bios sont les mêmes du moment que c’est la même carte ou bien chaque carte possède son propre bios de base ?
-
@tizz Si ce sont les même cartes ça va
-
@impassenet a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
@tizz Si ce sont les même cartes ça va
ouf ça paraissait logique mais je me suis dit pour les garanties par exemple ça peut compter… Bon tant mieux
Sinon les seuls bug que j’ai eu sont dus a Shelina box ou VNC
J’ai eu un reboot quand j’ai testé 2250MHz sur les 2 CG mais à part ça, ça va. Un peu plus chaud qu’à 1 CG. -
il faut que trouves un vitesse de ventilation qui maintienne la température que tu souhaites et éviter de tout laisser en automatique. Pourquoi ? Faire passer un fan de 22% à 40 puis à 30 et encore à 50, ça l’use plus vite que s’il tourne en permanence à la même vitesse.
-
@kalyst a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
il faut que trouves un vitesse de ventilation qui maintienne la température que tu souhaites et éviter de tout laisser en automatique. Pourquoi ? Faire passer un fan de 22% à 40 puis à 30 et encore à 50, ça l’use plus vite que s’il tourne en permanence à la même vitesse.
Il atteint même pas les 65 qui est set en target temp. c’est juste que 2 GPU ben ca fait plus de chaleur que 1
-
Salut , je viens également de recevoir 2 sapphine nitro 8go, as tu brancher le 8 pin +6pin pour le minage?
Vu que le but est d économiser de l énergie je me demande si les deux sont à brancher.
Niveau réglage bios tu as quoi en valeur stable ?même vcore etc…
Pour le réglage du ventilo tu te mets à combien en général avec 2 cartes ?je met 60 % mais hiveos me met 22% souvent malgré le tt-1 que je met dans les réglages claymore
Et pour mettre à jour le bios tu as du Switch le bouton du set bios ou en faite tu fais ton flash et le Switch permet de revenir sur celui d origine?
Merci davance -
@jamija
- 8 pin suffis
- Pour une nitro +
OC: 1250 - V900 - 2250
Pour les ventilos cela dépends de la température de tes cartes. Les miennes ne dépassent pas 62 - 64 degrés donc les ventilos tournent au mini 22%.
Pour les fan il faut lire la doc dans HiveOS
Put here settings which you want to appear in config.txt of Claymore, ONE ON EACH LINE. For example:
-fanmin 100 will set fans to 100%
-tt 65 will set target temperature to 65C
-tt 1 to disable fan control
-di 34ab use GPUs 3, 4, 10, 11
Please refer to Claymore documentation for other settings.Pour le bios le switch permet de switcher le bios. Beaucoup disent qu’il faut mettre le switch en silence mais perso je n’ai pas trouvé de différence entre les deux.
-
Pour le réglage des ventilo, j avais bien lu et essayae de règle mon fan sur minfan 30 à 65deg en désactivant la gestion des ventilo tt-1
J ai également mis une limite haute ttli 85
mais sur hiveos mon ventilo reste à 22% quasi en permanence,la carte est a65 deg malgré le faite que je force le ventilo à 30.Merci pour les infos pour la CG .
-
@jamija a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
Pour le réglage des ventilo, j avais bien lu et essayae de règle mon fan sur minfan 30 à 65deg en désactivant la gestion des ventilo tt-1
J ai également mis une limite haute ttli 85
mais sur hiveos mon ventilo reste à 22% quasi en permanence,la carte est a65 deg malgré le faite que je force le ventilo à 30.Merci pour les infos pour la CG .
Rajoutes moi dans HiveOS si tu veux je regarderai.
-
Si t’a un petit moment , je veux bien je t’ai rajouté
J’ai regardé mon graph sur plusieurs jours et ma vitesse de fan est de 28%, donc non ca marche bien, surement des rafraichissment de vitesse qui se faisait pas sur le moment ou mes yeux qui vieillissent ,) , mais ca reste bien a 28%(30 quoi…) -
- 8 pin suffis
Ah bon ? Perso j’ai branché le 8 et le 6 pins
Pour le bios le switch permet de switcher le bios. Beaucoup disent qu’il faut mettre le switch en silence mais perso je n’ai pas trouvé de différence entre les deux.
Le switch est une fonction intégrée à hiveos ?
-
@Jamija @impassenet
Sinon les fans sont configurés (par impassenet ) à 22% et c’est stable
Par contre la température monte si la température monte dans la pièce aussi (le matos est dans le salon / cuisine ) quand le four tourne + le chauffage j’ai l’impression que les GPU aussi
Ca veut dire qu’en été il faut augmenter la vitesse fan ?
-
@tizz
Salut , non le switch est sur la carte graphique pour switcher entre deux bios.toutes les cartes n’ont pas cette option.
Pour les fans ,c’est une piece ou il fait assez doux, donc je prefere un peu plus de ventilation mais je ne remet pas en doute la config de Impassenet, loin de moi , d’ailleurs toute mes infos viennent de lui sur HiveOs ,)
mais dans ma piece ca permet de rester dans les 65° pour la CG.
Et oui selon ou se trouve ton RIG, l 'été va falloir ventilé, moi c’est une piece au sous sol, j’aurais pas grand chose a augmenter mais sinon ca peu etre dur pour les cartes un gros été sans clim car ventiler de l’air chaud ca rafraichit peu -
@jamija a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
@tizz
Salut , non le switch est sur la carte graphique pour switcher entre deux bios.toutes les cartes n’ont pas cette option.
Pour les fans ,c’est une piece ou il fait assez doux, donc je prefere un peu plus de ventilation mais je ne remet pas en doute la config de Impassenet, loin de moi , d’ailleurs toute mes infos viennent de lui sur HiveOs ,)
mais dans ma piece ca permet de rester dans les 65° pour la CG.
Et oui selon ou se trouve ton RIG, l 'été va falloir ventilé, moi c’est une piece au sous sol, j’aurais pas grand chose a augmenter mais sinon ca peu etre dur pour les cartes un gros été sans clim car ventiler de l’air chaud ca rafraichit peuSuis tout a fait d’accord avec toi !!!
Je config pas les fan dans les bios mais via HiveOS car pas envie de me faire les bios a chaque fois.
Je set une Target Temp à 65 dans le bios. -
@kalyst a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
Faire passer un fan de 22% à 40 puis à 30 et encore à 50, ça l’use plus vite que s’il tourne en permanence à la même vitesse.
Ouais, alors si tes ventilos passent de 22% à 40%, puis à 30% et encore à 50%, tu as un autre genre de souci… Pire des cas, tu oscillent de 1 ou 2%, mais pas des écarts de 30%… ^^