Premier rig conseils config
-
Bonjour,
Je souhaite faire une config avec 3 ou 4 CG mais commencé avec une seulement. (est ce mieux de partir direct sur 4 CG moins performantes?)
-Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 Aero ITX OC - 8 Go *3-4 acheter une par une
-Alimentation PC Enermax Triathlor ECO 1000W
-Carte mère ATX Gigabyte GA-B250-HD3P
-Processeur Intel Celeron G3930
-Barrette mémoire DDR3 Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 11J’ai fais mon choix sur la CG après le reste j’aimerais avoir vos avis DDR3 ou DDR4?, carte mère et ram ok?
Merci d’avance pour vos avis/conseils
-
@gayidi a dit dans Premier rig conseils config :
Gigabyte GA-B250-HD3P
Hello
Pour la mémoire ce sera de la DDR4, la carte mère n’est pas compatible avec la DDR3.
Quant à la carte mère ce n’est pas un très bon choix car tu seras limité à 5 GPU maximum. Et les ports PCI-E partagent les ressources avec d’autres connecteurs ce qui par exemple te rendra inutilisable le port M2 (qui peut servir à monter un autre riser). Je te conseille donc de te réorienter vers un autre modèle
Pour le reste de ta configuration tout est nickel sauf l’alimentation qui est une certifiée Bronze alors qu’il vaut mieux partir sur minimum une Silver (Gold ou Platinum étant l’idéal pour la santé de ton matériel qui va tourner 24/7)
-
@kalyst a dit dans Premier rig conseils config :
e reste de ta configuration tout est nickel sauf l’alimentation qui est une certifiée Bronze alors qu’il vaut mieux partir sur minimum une Silver (Gold ou Platin
Merci pour ta réponse.
pour la carte mère je ne compte pas mettre plus de 4 GPU (meme 2 dans un premier temps) ca devrait me suffire non? sinon as tu des carte mères a me conseiller? -
si tu ne penses pas aller à plus de 4 GPU celle-là ira très bien.
-
ok merci,
je vais partir sur ca avec 4go de ddr4 et une alim 1000W or
apres il me faut des risers mais comment les choisir ? -
pour les risers, il y a un topic là dessus. Moi je suis en Russie et n’ai aucun problème avec les risers mais apparemment en France ce n’est pas le cas
-
ok merci pour toutes tes réponse et ta rapidité
Si tu vois des chose que j’oublie n’hesite pas encore merci
-
Ben, SSD si tu pars sous Windows ou clé USB3 si tu choisis HiveOS
Frame pour monter ton rig et un bouton on/off pour démarrer le rig -
ah oui j’ai oublier le bouton^^ et pour le sdd j’ai un 256go chez moi merci
-
j’ai vu que les risers étaient nécessaire au delà de 2 GPU vu que je souhaite en brancher une au début et 2 d’ici 1-2 mois je peut attendre la 3e GPU pour acheter les risers?
-
oui tout à fait