SOUCI DE HASHRATE sur ethos avec rx 580 nitro + 8 g
-
Que fais de plus Ethos qui est payant par rapport à les autres OS gratuit franchement?
Je ne connais absolument pas HiveOS donc je ne peux le juger.
Mais simplement pour expliquer ma situation : j’ai mon RIG depuis octobre 2017, je me suis connecté seulement 6 ou 7 fois sur mon RIG pour régler des problèmes qui l’ont coupé ou autre. La majorité du temps les problèmes venant de la Box qui le faisait bugger. Donc payer 30€ pour devoir m’y connecter en moyenne 1 fois tous les 15 jours, je trouve ça vraiment rentable. Le reste du temps, je ne le touche jamais hormis changer la monnaie.
Les avantages sont : il redemarre seul s’il bug lui-même, si la box redemarre pour une maj ou par autre chose, le rig peut se reconnecter seul. J’ai pas cherché plus loin, c’est un ami qui me l’a conseillé, et j’en suis content. -
bonjour
j étais sur ethos et je suis passé sur Hiveos
et je ne suis pas déçu
vraiment très pratique et bien pensé
gestions des wallets des pool des cartes bien faite
notifications
changement de pool de monnaie en un quelques clic -
je vais suivre votre conseil,
perso je viens de réussir à faire fonctionner mes 6 gpu,
c’ est bête mais tu passe des heures à essayer de résoudre un seul problème,
tu débranche et branche … reboot reboot . change de riser, …
Perso je vais voir hive OS, si je peux économiser 30 euro, avec grande plaisir,
si vous avez des conseilles pour moi je suis preneur sur tout, -
@vinstayl a dit dans SOUCI DE HASHRATE sur ethos avec rx 580 nitro + 8 g :
Perso je vais voir hive OS, si je peux économiser 30 euro, avec grande plaisir,
si vous avez des conseilles pour moi je suis preneur sur tout,Si tu prend le temps de lire le topic sur HiveOs tu ne devrais pas avoir de souci, apres … appel à l’aide y’a toujours quelqu’un
-
@florian2 a dit dans SOUCI DE HASHRATE sur ethos avec rx 580 nitro + 8 g :
Que fais de plus Ethos qui est payant par rapport à les autres OS gratuit franchement?
Je ne connais absolument pas HiveOS donc je ne peux le juger.
Mais simplement pour expliquer ma situation : j’ai mon RIG depuis octobre 2017, je me suis connecté seulement 6 ou 7 fois sur mon RIG pour régler des problèmes qui l’ont coupé ou autre. La majorité du temps les problèmes venant de la Box qui le faisait bugger. Donc payer 30€ pour devoir m’y connecter en moyenne 1 fois tous les 15 jours, je trouve ça vraiment rentable. Le reste du temps, je ne le touche jamais hormis changer la monnaie.
Les avantages sont : il redemarre seul s’il bug lui-même, si la box redemarre pour une maj ou par autre chose, le rig peut se reconnecter seul. J’ai pas cherché plus loin, c’est un ami qui me l’a conseillé, et j’en suis content.Imagine pareil mais gratuit HiveOS bonjour. Et encore EthOS ne semble plus vraiment développer leur OS alors que HiveOS est vraiment actif.
-
@impassenet
FAUX !
Ethos fait des mises à jour quasiment toutes les semaines, et clairement si il y a un produit gratuit et l’autre payant, je doute que le contenu soit identique.
Après, ça me dérange pas tant que ça de payer, je suis content du produit, peut-etre que j’aurai la même chose en gratuit, maybe. J’ai qu’un seul RIG donc sur le prix du RIG, c’est 30€ sur 2000€ = 0.015% du prix total. Ca me semble dérisoire pour éviter de me prendre la tête.
C’est ma petite touche Iphone fan buyer ahah. ( je deteste Apple ) -
@florian2 A bon à savoir
Puis si tu es content avec EthOS c’est claire pourquoi en changer.
Perso je préfère HiveOS car je trouve bien plus complet mais comme on dit chacun ses préférences.Et si on penses en se disant gratuit = pourri donc Windows mieux que Linux (la je pense que franchement c’est pas comparable)
La preuve tu tournes sur un Linux pour ton rig -
@florian2 a dit dans SOUCI DE HASHRATE sur ethos avec rx 580 nitro + 8 g :
et clairement si il y a un produit gratuit et l’autre payant, je doute que le contenu soit identique.
Tu peux aussi voir ca pour LibreOffice et le pack office…gimp et photoshop…les differences de produit ne sont pas énorme pour un écart de prix 100€ par an le pak office :money-mouth_face: ouille les fefesses
Payer n’est pas toujours un gage de qualité, mais après chacun est libre de mettre son argent ou il le désire, c’est pas pour rien qu’on va bosser tout les jours si c’est pas pour profiter de son oseille -
Hello ,
Voilà que je reviens sur mon topic que j’ ai ouvert il y a une semaine déjà.
Alors je vais vous faire un petit retour sur expérience de noob.
La première chose que j’ ai fait :
Commander plus de riser que prévu pour mes 6 gpu la base si on ne veut pas perdre de temps si un riser est défectueur.
Ethos acheter d’avance parce que j’ avais vu que sur les RIG de just- mining utilisé ETHOS un distribution de linux.
Je me dis que le mec qui a monté sa son entreprise pour vendre des rigs.
Les OS ne sont pas choisit au hasard. J’ ai quand copié un peu sur son prototype de rig, surtout pour l’ alim,
cooler master 1200W garantie 7 ans , alors que les autres pas plus de 2 an
Garantie constructeur à 7 an, ils sont sûr de leur produit.
Rig monté branchement impeccable, Ethos sur clé USB, Gros souci, le rig reconnaitre que 5 GPUs .
brancher GPU 1 par 1 et toujours changement de riser de câble d’ alimentation, et la miracle 6 GPU reconnu, mon problème n ’ est pas résolue, mais ça marche, on s’ en fou du reste.
Lancement 22MH/s par GPU, je pensais que ETHOS avait un genre de bios GPU OC et qu’ il fallait rentrer quelque donné pour OC les GPUs, pas moyen de trouver un tuto pour OverClock les GPU sur ETHOS,
Solution allez brancher mes GPU 1 par 1 sur win et le faire dessus.( La flemme )
Après quelque conseille de ce post, je me suis fais aidé par @impassenet pour la config et changer de OS.
@impassenet quelqu’ un ’ honnête , patient, qui peut vous apprendre plein de chose quand vous posez les bonnes questions. Comme mettre le payement de l’ ether à 0,05 à la place de 0,2 sur nanopool.
Je vous rappelle que je découvre tout du mining.
Première config avec @impassenet et ma première impression, après avoir trouver les Bios GPU et une sauvegarde, mes GPUs tournent entre 31 et 32 mh/s et les fans ont baissé de décibel.
Avec Ethos , j’ ai du laissé laissé tournée le FANS a fond à 22mh/s lol en sans trouve comment OC.
Avec HiveOs, tu peux OC en un clic avec le bon bios télécharger.
Enfin je crois que ça se fais comme ça, j’ aurai l’ occasion de tester sur mon 2 ème rig.
Un autre souci rencontrer pour la stabilisation, L’ OS ,quand il voit qui à un souci, il redémarre, le problème c’ est qu’ il reste bloqué sur le bios et ne reconnait pas la clé USB, ce que si tu es pas chez toi,
pour débrancher et rebrancher la clé , le rig reste sur le bios et ne mine plus pendant des heures.
Soluce un SSD fera l’ affaire et éteindre la lumière des GPU fera gagner quelque degré de moins au GPU avec Trixx sur WIN.Le rig est en phase de stabilisation.
50 degré en moyen avec 187 MH/s AVEC mes 6 sapphire RX 580
C ‘est un roman, mais je tenais à faire partager mon expérience pour ce qui débute comme moi afin de s’ entraider les un des autres et le partage de connaissance. -
Je ne peux que saluer le très bon conseil de @vinstayl sur le fait d’acheter un peu plus de riser
Ces petites bêtes sont sensibles !! Et un riser défectueux peu vite vous pourrir la vie.Pour la partie SSD c’est aussi un conseil car certaine carte mère ne semble pas toujours reconnaître la clé USB à chaque reboot et c’est un peu chiant d’enlever et remettre la clé.