Souci gpu 6 Triangle pour Miner
-
Bonjour,
J’ai monté un mineur est lorsque je demare avec 6 GPU me retrouve avec détecté les 6 mais il y en a 3 avec un triangle dans “gestion des périphérique”.
Configuration :
Carte mère : MSI Z270-A PRO Socket 1151 - Chipset Z270 Kabylake
Alimentation : Corsaire HX120 80 PLUS Platinium
Carte graphique : SAPPHIRE TECHNOLOGY RX 580 NITRO+ RADEON - 8Go x 6
RAM : Ballistix Elite 4 Go DDR4 3000 MHz CL15
Proceseur : Intel BX80677G3930 Processeur Intel Celeron G3930 Dual-Core LGA 1151 Socket
Disque dur : Kingston SSD A400 - 120GB disque ssd (2.5" , SATA 3)
Windows 10Bios mis à jour :
Version
7A71v14
Date de mise en ligne
2017-11-23Driver Carte graphique utilisé :
https://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Radeon-Software-Crimson-ReLive-Edition-Beta-for-Blockchain-Compute-Release-Notes.aspxPatch utilisé pour les cartes graphique :
https://www.monitortests.com/forum/Thread-AMD-ATI-Pixel-Clock-PatcherDans le Bios, lorsque je veux activer 4G, sa met un ecrant noir j’attend et rien ne se passe, mais lorsque je le desactive bien fonctionne mais avec les 3 cartes en triangle.
Lorsque je regarde sur le logiciel “GPU-Z” ca me met : GPU clock, Memory , defaut Clock, Memory 0Mhz sur 3 cartes et les 3 autres detecte super bien.Quelqu’un aurai une idée svp ?
Merci d’avance
-
Je passerai direct sur HiveOS car Windows… Tu peux trouver un tuto sur la partie Miner.
-
@Bobymc Salut mec !
Alors comme le dis mon cher et tendre ami @impassenet , passe sur HiveOS
Franchement c’est simple , complet et performant ! puis pour t’expliquer et tout te configurer aux petits oignons @impassenet le fait la a perfection (et pour que dalle )Moi j’ai tournée sous windows un petit moment , je trouve ca bien pour commencer mais tu verras que a force genre 3 days sans reboot windows va crash bref a long terme Windows fatigue donc je te conseil HiveOS comme dis précédemment
Mais si tu veux rester sur Windows , concernant ton problème ça m’est arrivé souvent , pour y remédier c’est simple :
1 - Passer ta carte en Enable 4G , Ainsi que tes PCI config en Gen2 (speed limit etc partout ou tu peut mettre gen2 c’est ok) mais comme tu me dis que elle sont detectées je pense que cest soit le 4G qui est disabled soit mon petit num 2…
2- Dans le gestionnaire de périphérique la ou tu as les petit triangle jaune , tu fais clique droit / Mettre a jour le pilote
Et tu laisse faire en théorie ça va syncro au driver de façon manuel
Egalement certainements plus haut avant la categorie cartes graphiques , tu va avoir des petit triangle avec genre ecrit “Controleur de BUS SM” et “Controleur PCI de Communication simplifiées” , pense également si ils sont présents a les mettre a jour !En espérant t’avoir aidé !
-
Bonsoir,
Je te remercie pour ton retour, j’ai deja essayé HiveOS, juste je le lance et sort des erreur, j’ai contacté le créateur par email et etais sur le forum du logiciel et personne a peu me dire quoi faire donc pas si simple.Pour le bios j’a deja essayé d’active le 4G +2Gen mais ecrant noir.
Mon bios actuel comme il est voici la photo :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518510734-20180213-092729.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518510716-20180213-092748.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518510729-20180213-092806.jpgMerci d’avance si tu as une idée pour que j’arrive a activé le 4G est que je n’ai pas d’écrant noir
Encore merci a tous pour essayer de m’aider
-
HiveOS est une excellente solution, mais ouinedoze n’est absolument pas la bête instable que décrit l’ami au dessus. Ou alors, mal utilisé, et ça, ce n’est pas dépendant de l’OS, mais de l’utilisateur…
Maintenant, si tu débutes, HiveOS sans hésiter !
Si tu veux garder ouinedoze, dans ton gestionnaire de périphériques, tu as quoi comme code d’erreur, là où tes triangles jaunes apparaissent ?
-
Voici le code Erreur :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.
Je pense que c’est du faite que je n’arrive pas a active le 4G dans mon Bios, car je crois sans active cette option le Miner ne peux pas réussir a prendre plus que 4.
-
Voici le code Erreur :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.
Je pense que c’est du faite que je n’arrive pas a active le 4G dans mon Bios, car je crois sans active cette option le Miner ne peux pas réussir a prendre plus que 4.
-
@nakhom Je dis juste que Windob n’est pas adapté vraiment au minage, dejà il faut que tu mettes de la mémoire virtuelle a gogo, beaucoup d’espace disque, que Windows est payant même si tous vous l’utilisez sans code ou autre… Que les mises à jour sont galères et qu’il faut passer une bonne 1/2 journée pour bien le configurer…
Après cela à des avantages;
- la partie undervolt
- les logiciels de minage auto switch
Et pour moi c’est tout !!!
Après désolé mais ton Windows il pourra pas tourner 3 mois sans avoir besoin de reboot donc oui Une distribution Linux est beaucoup mieux.
Puis bon on va arrêter directe avec les pro windows ou autre avec un fait simple:
Je taf chez un hébergeur et bien tous les gros serveurs Web / BDD and co tournent sous linux ou autre, les serveurs DNS pareil car c’est stable et que tu n’as pas de virus tous les 4 matins !!! Alors oui pour avoir 20 ans d’expérience en info Windows c’est de la merde !!! Les seuls qui étaient pas trop mal: Windows 2000 et 2003. -
Merci beauoup pour ta remarque mais qui n a pas trop une aide dans ma question
Mais chaqu un a le droit de s exprimé et dire ce qu’il pense et je respect
Pour infos j’ai essayé Hiveos,simpleminer aussi et les deux au demarage j’ai pliens d’erreur donc j’arrive pas au logage
Donc pour ca je resterai a windows c est avec lui que je suis arrive au plus loint pour le minage pour mon cas je parle pas des autres. -
-
Ok
On m a dit de desactive mon VGA sur le bios, tu pourrais me dire si avec les photo de mon bios si je les desactive ? car je sais pas ou sa se trouve
Mon bios actuel comme il est voici la photo :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518510734-20180213-092729.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518510716-20180213-092748.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518510729-20180213-092806.jpgmerc d’avance
-
@bobymc a dit dans Souci gpu 6 Triangle pour Miner :
MSI Z270-A PRO
J’aurai adoré t’aider car j’ai reçu la même CM pour mon lab aujourd’hui mais comme j’ai pas de chance elle repart direct chez le vendeur car elle marche pas …
-
@impassenet
ah mince dsl pour toi merci comme mm -
@impassenet - Je parlais de l’autre ami au-dessus, Edwards… ^^ Un enfonceur de portes ouvertes… Alors ATTATION, je suis pro Ninux, que j’utilise depuis Mandrake, donc quelques temps. Je dis juste que ouinedoze est une bête noire pour des raisons évidentes de code fermé, mais en tant qu’OS pour miner, faut pas noircir le tableau… J’ai la moitié de mes machines sous W7 et l’autre sous W10, et ça se passe très bien… Jusqu’au jour où, me diras-tu… Certes, mais à ce jour, aucun souci…
-
@nakhom Mon crâne va très bien , je n’enfonce aucunes portes
Je dis seulement ce que j’ai vu…rien de plus , moi il se passer pas 3 - 4 jours sans que je dois reboot parce que la console a crash , et pourtantj e tourne sous I3 et 8Go donc cest juste windows… Après moi je trouve windows bien pour comprendre et commencer a taté les bios etc
Mais question stabilité comme le dit @impassenet HiveOS est implacable
Voila
-
@diskjockeyed a dit dans Souci gpu 6 Triangle pour Miner :
@nakhom Mon crâne va très bien , je n’enfonce aucunes portes
Je dis seulement ce que j’ai vu…rien de plus , moi il se passer pas 3 - 4 jours sans que je dois reboot parce que la console a crash , et pourtantj e tourne sous I3 et 8Go donc cest juste windows… Après moi je trouve windows bien pour comprendre et commencer a taté les bios etc
Mais question stabilité comme le dit @impassenet HiveOS est implacable
Voila
Sauf quand on fait n’importe quoi avec son cablage… mdrrr (Je taquine)
-
@impassenet Arrête de te moquer toi :face_with_tears_of_joy:
Je fais du management ok :face_with_tears_of_joy: -
@diskjockeyed a dit dans Souci gpu 6 Triangle pour Miner :
C’est drôle, ça, parce que j’ai certaines de mes machines qui tournent depuis novembre 2016, sous ouinedoze, et je n’ai jamais eu aucun problème de crash, ni rien. Je te dis ça, bien sûr, avec des périodes de boulot hors de la maison, sans rebooter pendant plus de 6 semaines…
Dans mon milieu, on dit : “Il n’y a pas de mauvais outils, seulement des mauvais ouvriers”
-
@nakhom Je veux bien te croire sans problèmes Si pour toi ça marche pas de problème ca pas était mon cas
Tu insinues que je suis mauvais donc , Pas de problème chacun son avis , c’est juste bien dommage de juger sur seulement un constat ca represente bien la mentalité du français ça…
-
@impassenet a dit dans Souci gpu 6 Triangle pour Miner :
Alors oui pour avoir 20 ans d’expérience en info Windows c’est de la merde !!! Les seuls qui étaient pas trop mal: Windows 2000 et 2003.
Ca a pas mal changé quand meme
Windows 2008 et 2012 (oui dans l’administration francaise ils ne veulent pas de Linux… )comme serveur sur notre parc.
1000 machines environ sur win7 et pas d’emmerde.Windows a quand meme bien évolué…Bon j’avoue pour le mining , je suis passé aussi sous HiveOS , windows 10 ne m’a pas plus pour le mining…pas stable avec plusieurs CG …:kissing_face_with_closed_eyes: ,
Mais je joue , fais du montage et plein d’autre trucs et le dernier bluescreen windows ou RoD…oulaaa ca date.