Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. News
  3. Presse
  4. [Presse] Le temps / L’ave­nir des cryp­to­mon­naies s’éclair­cit mais la route se­ra longue

[Presse] Le temps / L’ave­nir des cryp­to­mon­naies s’éclair­cit mais la route se­ra longue

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Presse
newspressechinebanqueblockchain
1 Messages 1 Publieurs 1.1k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Tom SyphersT Hors-ligne
    Tom SyphersT Hors-ligne
    Tom Syphers Modérateur
    a écrit sur dernière édition par Tom Syphers

Le Temps - Édition du 14 février 2018

L’ave­nir des cryp­to­mon­naies s’éclair­cit mais la route se­ra longue, de Arnaud Masset analyste des marchés

Extrait Après plu­sieurs mois de sus­pense, le mar­ché des cryp­to­mon­naies s’est fi­na­le­ment ef­fon­dré en jan­vier et ce pour le grand plai­sir de ses dé­trac­teurs. (…) La bulle des cryp­to­mon­naies a-t-elle fi­na­le­ment ex­plo­sé ou est-ce que le mar­ché n’a fait que re­culer pour mieux sau­ter? (…) ce dé­but d’an­née 2018 a per­mis de dis­si­per quelque peu le brouillard en­tou­rant le fu­tur de cette nou­velle classe d’ac­tifs. Du cô­té de l’Em­pire du Mi­lieu, la si­tua­tion ne va pas en s’amé­lio­rant puisque après avoir in­ter­dit les ICO (…) fait fer­mer les pla­te­formes d’échange et ban­ni les fermes de mi­nage, le gou­ver­ne­ment chinois se­rait sur le point de blo­quer l’ac­cès do­mes­tique aux sites web étran­gers qui offrent des ser­vices liés aux cryp­to­mon­naies. (…) Il y a (…) de fortes chances pour que l’in­ter­dic­tion des ac­ti­vi­tés liées aux crypto­mon­naies ne soit que tem­po­raire, afin de lais­ser le temps à l’Em­pire du Mi­lieu de pro­po­ser une so­lu­tion lui per­met­tant de main­te­nir son contrôle – pro­ba­ble­ment la créa­tion de sa propre mon­naie vir­tuelle éta­tique. (…)
    [Aux Etats-Unis] le pré­sident de la CFTC ain­si que ce­lui de la SEC ont été au­di­tion­nés devant le Sé­nat amé­ri­cain la se­maine der­nière. A la sur­prise gé­né­rale, les deux pré­si­dents ont par­lé de ma­nière op­ti­miste des mon­naies vir­tuelles, al­lant même jus­qu’à dire que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain a un po­ten­tiel ex­tra­or­di­naire. (…) La si­tua­tion est tout autre concer­nant l’uti­li­sa­tion de cette tech­no­lo­gie dans le but de sup­pléer les mon­naies fi­du­ciaires. Les ins­ti­tu­tions éta­tiques à tra­vers le monde vont dé­fendre fa­rou­che­ment leur mo­no­pole de créa­tion mo­né­taire, ce qui n’au­gure rien de bon pour les cryp­to­mon­naies ayant pour unique but le trans­fert et le sto­ckage de va­leur.

0_1518606492298_T.jpg

© Tous droits réservés
    1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes