Maximum de GPU sur les cartes mères.
-
Bonjour à tous
Depuis mon dernier message j’ai bien évolué. Je dispose de 2 rigs avec 6 rx 580 et 4 GTX 1060 répartis sur 2 cartes mères. Ma première carte mère est “remplis” (6 pcie sur 6). Ma seconde il lui reste 2 places en pcie et 2 places en M2.
J’ai 2 questions. Premièrement avez vous des conseils sur les adapteurs M2 vers pcie/riser ?
Deuxièmement j’ai lu que il y avait des adapteurs qui permettent de brancher plusieurs pcie sur un seul pcie. Encore une fois des conseils d’achats ? De plus j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont mes cartes mères : h81 pro btc r2.0 et z270 sli plus.Si oui. Combien de GPU maximum peuvent être branches dessus pour que cela fonctionne toujours ? Je suis sous HiveOs. Merci d’avance pour vos réponses et vos astuces.
-
Déjà renseigne-toi pour savoir si tes connecteurs M2 sont reliés aux lignes PCIE sinon tu ne pourras pas les utiliser.
Concernant les adapteurs, je conseille toujours de choisir le matériel qui te fera utiliser le moins de connecteurs possibles. Donc dans le cas du M2, il t’en faut un avec un port USB pour connecter ton riser. Si tu utilises celui avec le port PCIE tu va rajouter un connecteur entre lui et le port USB et donc les risques de mauvais contacts (donc de hang) -
Je m’étais renseigné et il est possible de mettre 8 gpu sur ma z270 sli plus. (https://forum.getpimp.org/topic/720/list-of-top-known-motherboards-for-multi-gpu-mining/2)
Je savais que moins il y a de connecteur et moins il y a de problème mais c’était surtout pour avoir des retours d’expériences si certaines personnes avait de bons adapters a me conseiller en plus du fait d’avoir des infos sur le nombre de GPU maximum avec justement des adapters. -
Sur les risers M2, il n’y a pas de bon ou mauvais, ils fonctionnent tous. Si ça ne marche pas c’est pour la raison que j’ai donné plus haut (certains ont tendance à accusers les risers trop rapidement )
C’est au niveau des splitters que c’est la loterie. J’en utiliser un qui est jugé comme étant le meilleur par certain mais chez moi il ne prend pas plus de 3 GPU au lieu de 4. -
Bonjour
Des nouvelles du minages avec un adaptateur M2 PCIE?
Carte reconnue?
Des commentaires?
Merci pour vos retours