Je m'équipe ou pas ?
-
Avec vos dernières réponses, vous me faites hésiter à nouveau
Oui, bien sûr, je me doute que la plateforme Fell mining est sérieuse.
Qu’est-ce qui est à étudier selon chaque situation ?
L’âge auquel je me lancerais ?
La durée sans problèmes techniques de l’Asic ? (assurance de 48 mois)
Ce serait bien ma machine pas une location ?
Je me suis fais une feuille avec des questions à poser à la plateforme si ils savent bien répondre!-
Le ROI
-
Hébergement
-
Comment se passe la fin de contrat et le rapatriement de l’ASIC
-
Est-ce que l’alimentation est fournie avec
-
Prix de l’assistance
-
Où seront stockés mes BTC
-
Est-ce que j’aurai la main dessus
-
Si la société venait à fermer, qu’adviennent mes BTC
Y a-t-il d’autres questions à poser à la plateforme ?
J’avoue que j’hésite encore et tant pis si ils disent qu’ils n’ont que 200 machines, ça peut être du marketing !
Merci encore de m’avoir donné un peu de votre temps. :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
-
-
@laurentmaman Si tu nous faire un retour sur les réponses, ça serait sympa!
-
Il ya aussi une question qui n à pas vraiment de réponse mais que personnellement je la prend en forme de risque et qui peut faire pencher la balance d un côté ou de l autre. Dans combien de temps ce modèle d asics serra obsolète ?
-
T’as regardé Summit Mining, là-bas les cartes et asics sont mutualisés.
https://fr.trustpilot.com/review/summitmining.io
Donc moins de risque au niveau de l’obsolescence du matos.
Pour le rendement, en ce moment, beaucoup de mineurs ont coupé leurs machines vu le prix de l’elec.
Bon minage
-
Bonjour, vous pouvez aussi regarder du cote de Mining Rentals.
Je m’en sers de tps à autre pour miner des coins récents.
A voir actuellement la rentabilité.
-
Je viens de franchir le pas ce matin avec une machine qui entrera en service en mars dans une ferme de minage aux Emirats. Je sais, il fait chaud là-bas mais ils ont déjà testé avant et ils arrêtent les machines 2 mois en plein été pour maintenance. Donc, elles travaillent 10 mois sur 12. J’ai pris une extension de garantie de 18 mois supplémentaire ce qui doit faire si je ne me suis pas trompé, une garantie de 24 mois au total.
La machine est à moi mais elle est mieux dans une ferme de minage que chez moi et ils s’occupent de tout, se paye en prélevant ce qu’ils ont à me prélever et me payent chaque mois sur ma balance.Ensuite, et bien ensuite, on verra. Sans doute que je me retrouverai avec une machine qui ira sur le marché de l’occasion, mais le plus important pour moi, ce sera de faire une plu value. Il faut que je gagne plus que ma dépense c’est enfantin de le dire, je sais, mais au moins c’est dit. Je ne m’occupe de rien, ça tourne tout seul avec une maintenance régulière, bon c’est du Chinois Antminer mais qu’est-ce qui n’est pas Chinois de nos jours.
J’ai peut-être mis la charrue avant les boeufs dans le domaine de mon noviciat qui aime foncer un peu tête baissée (on ne me refera pas) mais j’ai quand même le mérite de tenter un truc dans le domaine du minage passif.
Avant de me lancer je me suis poser la question suivante : " Est-ce le moment de lancer dans le minage de Bitcoin juste avant le Halving qui est prédit ?"
Je ne sais qi quelqu’un a la réponse, en tout cas, j’ai tenté un pari audacieux.
Souhaitez-moi bonne chance :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: -
@laurentmaman Hello! Tu as déjà des nouvelles?
-
Oui, bientôt des nouvelles et je viens de m’adresser à toi dans mon dernier messages sur le forum. Ceci dit, pour résumer et pour l’instant, une petite douche froide mais je m’en suis remis en me disant que c’était sans doute la marche à suivre sur ma plateforme Fell Mining.
En effet, j’achète, je paie la machine, je ne vois rien venir et j’ouvre un ticket avec la plateforme ou un gars m’explique que je ferai parti de la série des machines qui entreront en action au mois de mars. Bon, je trouve que c’est long à mettre en place mais c’est comme ça. Donc, le mois de mars va bientôt arriver.
Alors oui, j’ai craqué pour cette machine car il est dit qu’elle travaillera dans une sorte d’ensemble de machines, je ne sais pas si c’est ça qu’on appelle un pool ? Ce sera situé dans un désert juste à côté de la plus grande centrale de panneaux photovoltaïques et que je profiterai à moins de 3 centimes le kWt/heure de cette électricité verte.
Feel mining ne lâche pas ma machine de minage bêtement dans la nature, la plateforme à une équipe qui bosse là-bas tous les jours. Le mining c’est le coeur de métier de Feel Mining, ils n’ont fait que ça quand ils ont débuté il y a quelques années. Je pense qu’ils savent de quoi ils parlent lorsqu’ils mettent en avant le très faible coût de l’électricité car ils ont cette expérience que moi je n’ai pas. Ils ont déjà par le passé vendu des machines qu’ils ont mise au Canada et aux Etats-Unies mais je soupçonne que ces dernières années ça à dû mal se passer à cause du coût prohibitif de l’électricité.
De plus, avec leur expérience ils indiquent que nos machines ne travailleront que 10 mois par an, les 2 mois les plus chaud en été, nos machines seront en maintenance.
L’avenir me dira si j’ai eu raison d’acheter cette machine dont j’ai pris une extension de garantie de 18 mois en sage père de famille, au cas où. Mais mon petit doigt me dit que c’est avec cette machine que je me rendrai compte de mes gains en BTC chaque mois. Feel Mining me prenant juste 10% ?J’en dirai plus lorsque j’aurai gagné un 1er mois de minage.
-
C’est dommage que la machine soit une s19 86T. Avec le halving qui arrive, ça ne va pas miner grand chose et je doute que cette machine soit neuve, un peu cher à mon goût.
-
@ehpotsirk a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
C’est dommage que la machine soit une s19 86T. Avec le halving qui arrive, ça ne va pas miner grand chose et je doute que cette machine soit neuve, un peu cher à mon goût.
Ils ont d’autres machines mais c’est pas dans mes moyens. Il y a une Antminer S19 XP 140T à 3649,44 € HT et un Antminer KS3 9400G à 28.439 € HT.
J’ajoute que ma machine n’est plus proposée à la vente sur leur plateforme mais dans les mêmes prix, ils proposent une Whatsminer M30 S 86T à 1.871,88 € HT.
-
@laurentmaman les S19 sont des vieilles machines, avec le halving qui arrive en avril il faut investir dans les modèles s21 sinon c’est pas rentable du tout.
-
@laurentmaman : étant un ancien mineur d’ETH de 2017 à 2019, je peux clairement dire que le minage est clairement pas utile pour les particuliers. J’ai pas dit “rentable”. Mais le minage de mon point est vue est seulement une manière pour les sociétés qui n’osent pas miner elle-même de décharger leur responsabilité sur des gens qui acceptent de prendre le risque à leur place. Ca veut clairement dire que c’est pas utile.
Pourquoi s’ennuyer à payer une somme énorme pour obtenir rien tout de suite, en sachant que tu pourrais juste acheter pour l’équivalent en crypto directement ? Espérer que ton minage va te rapporter le double qu’un achat instantané ? Donc tu paris que ton minage va être rentable sur XX mois ?
C’est faire du pari sur du pari car les cryptos est déjà un pari en soi.
Le minage me faisait rêver et même en ne payant pas l’électricité, ça m’a permis de gagner seulement un peu plus. Mais durant mes 2 années, j’ai miné plus d’un an un shitcoin qui valait rien et il a disparu. La seconde crypto a été de l’ETH par chance qui a continué d’exploser.Le minage c’était quelque chose à faire durant les 10 premières années des cryptos. Maintenant c’est une grosse affaire de chance et de mallette de billet pour avoir une certaine rentabilité, en plus d’être hyper au courant des tendances.
-
@laurentmaman a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Il est vrai que en tant que novice
J’investi ou pas sans connaître tous les aboutissants
Oubli achète du btc , à moyen ou long terme tu te feras facile du + 50 % plus qu’avec des pseudo miners( et vu le prix de l’electricté, la gestion du matos, la sécu etc), tu vas te ruiné sinon … Et gaffe aux arnaques…
Bon courage
-
@florian2 a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
@laurentmaman : étant un ancien mineur d’ETH de 2017 à 2019, je peux clairement dire que le minage est clairement pas utile pour les particuliers. J’ai pas dit “rentable”. Mais le minage de mon point est vue est seulement une manière pour les sociétés qui n’osent pas miner elle-même de décharger leur responsabilité sur des gens qui acceptent de prendre le risque à leur place. Ca veut clairement dire que c’est pas utile.
Pourquoi s’ennuyer à payer une somme énorme pour obtenir rien tout de suite, en sachant que tu pourrais juste acheter pour l’équivalent en crypto directement ? Espérer que ton minage va te rapporter le double qu’un achat instantané ? Donc tu paris que ton minage va être rentable sur XX mois ?
C’est faire du pari sur du pari car les cryptos est déjà un pari en soi.
Le minage me faisait rêver et même en ne payant pas l’électricité, ça m’a permis de gagner seulement un peu plus. Mais durant mes 2 années, j’ai miné plus d’un an un shitcoin qui valait rien et il a disparu. La seconde crypto a été de l’ETH par chance qui a continué d’exploser.Le minage c’était quelque chose à faire durant les 10 premières années des cryptos. Maintenant c’est une grosse affaire de chance et de mallette de billet pour avoir une certaine rentabilité, en plus d’être hyper au courant des tendances.
Oula, je ne mine que du Bitcoin rien d’autre et dans un pool de minage au bon endroit. Un lieu où parrait-il l’électricité n’est pas chère. Avoir acheté une machine de minage fait juste partie de ma stratégie de diversification. Feel Mining dont le minage est le coeur de métier même si la plateforme s’est diversifié par la suite m’a proposée d’acheter une machine, j’ai longtemps réfléchi, j’ai pris des avis, les leur et les vôtres et puis, j’ai décidé.
La machine est neuve je le dis car ici on m’a dit que le plus souvent, les machines vendues n’étaient pas neuves (je ne sais plus qui c’est qui me l’a dit ici mais on peut retrouver si on lit mes posts) peu importe, mais vous voyez, jusqu’à ce que je pose la question à ma plateforme ce matin je me disais qu’elle pouvait être d’occasion.
A moins d’un gros mensonge, me voilà rassuré, la réponse a été que la machine est neuve.Maintenant, sans entrer dans les détails ça risque d’être un beau challenge pour moi puisque tous vous dites que c’est inutile, je vais bientôt le savoir. En effet, j’ai payé la machine début janvier et j’ai été déçu d’apprendre qu’elle rentrait en activité seulement en mars et c’est pour ça que j’ai contacté la plateforme. Nous sommes le 4 toujours rien à l’horizon, je viens de secouer le cocotier et bizarrement j’aurai des nouvelles demain. J’espère que je ne suis pas sur une plateforme où c’est celui qui gueule le plus fort, qui a gain de cause…
Moi, bêtement (c’est mon idée), je me dis ceci : Puisque le halving arrive j’aurais bien aimé voir le rapport de ma machine sur un mois complet avant le halving, ce qui me permettra de comprendre le rapport diminué une fois le halving débuté. Je vais pouvoir analyser et intégrer la différence de gain.
Il y a une autre chose qui pourrait me sauver puisque vous dites que ce n’est plus le moment, il est possible que ce soit le bon timing malgré tout. Avec un BTC fort, voir très fort, une forte demande, mon minage finalement risque d’être rentable mais on en reparle dans 2 mois disons.Quand à l’amortissement de la machine c’est simple, si ma machine m’a coûté 2500,00 € et bien c’est simple une fois cette somme atteinte, le restant sera du bonus CQFD. Je connais déjà les frais, il me reste à connaître ce que ma machine me rapportera chaque mois en fonction du cours du BTC. C’est très volatile certes, mais je vous voient tous vous congratuler avec les gains que vous faites, il y en aura pour tout le monde, puisque je débute au bon moment. Il faut parfois avoir de la chance.
Et n’oubliez pas ce que j’ai déjà expliqué ici ou ailleurs : La meilleure des choses à faire est de se diversifier aussi bien en DCA qu’en staking, en staking Defi, avec les ICO que vous critiquez mais dont je pense que c’est du sérieux. Il y a que les NFT que je n’ai pas suivi, ou si peux, j’en ai 7 pas cher, qui sait! On n’oublie pas, suivant notre instinct d’avoir quelques Altcoins connus ou inconnus.
L’ensemble faisant que si on perd un peu ici, on le regagne ailleurs.
-
Hello,
@laurentmaman ça se passe comment ton minage? l’asic est en route?
J’espère que ça va bien se passer pour toi, j’ai pas mal hésité a faire comme toi il y’a quelques temps. L’idée d’investir une fois et ensuite d’avoir une rentrée de BTC régulière ça m’intéressait beaucoup contrairement a l’achat oneshot de btc puis plus de rentrée dans le futur. Le seul truc qui m’enmerde c’est le coté j’achète soit disant un asic que je fais héberger mais en fait la machine ne m’appartient pas du tout, je supporte tout le risque de l’investissement initiale. -
@El-Bibi-10 a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Hello,
@laurentmaman ça se passe comment ton minage? l’asic est en route?
J’espère que ça va bien se passer pour toi, j’ai pas mal hésité a faire comme toi il y’a quelques temps. L’idée d’investir une fois et ensuite d’avoir une rentrée de BTC régulière ça m’intéressait beaucoup contrairement a l’achat oneshot de btc puis plus de rentrée dans le futur. Le seul truc qui m’enmerde c’est le coté j’achète soit disant un asic que je fais héberger mais en fait la machine ne m’appartient pas du tout, je supporte tout le risque de l’investissement initiale.Hello @El-Bibi-10 j’aurai aimé pouvoir donner des nouvelles mais pour le moment c’est le black-out total dans le sens ou elle n’est toujours pas entré en service. Elle était prévue pour ce mois de mars là et je ne suis pas content après Feel Mining qui ne respecte pas ses engagements. Je leur ai dit, j’attend des réponses, mais c’est lettre morte pour l’instant. Je suis en colère froide après cette plateforme dont le Mining était leur coeur de métier.
Je suppose qu’ils rencontrent des problèmes aux Emirats pour mettre en service ma machine. Ils ne savent pas donner la date précise de mise en service. Bon, gageons que ça va s’arranger mais moi pas trop content car le jour et je l’ai acheté, début janvier, ils m’ont débité tout de suite.
J’avais pu savoir qu’elle était neuve et pas d’occasion comme certains avait dit ici, encore que il faut que je l’ai croie sur parole.
Ce qui m’énerve un peu c’est que j’imagine que la coïncidence avec la poussée du Bitcoin en ce moment doit pouvoir compenser la faible puissance de minage de ma machine. C’est une supposition de ma part d’après des lectures. Il vaut mieux miner un BTC fort que faible.
Pour en revenir à ton discours @El-Bibi-10 , en effet mon idée de me mettre à miner seulement maintenant et juste avant le halving, c’est encore une fois une idée de diversification de mes avoirs car le minage me rapportera des BTC réguliers et pour moi, c’est comme si je faisais du DCA de BTC mais en ayant payé ce DCA en une seule fois et ensuite, tranquille j’encaisse pendant environ 3 ans.
Je ne sais pas si je l’ai dit mais j’ai déjà payé d’avance 24 mois tranquilles avec réparations à leur charge. Je ne suis pas inquiet à ce niveau là.
Je regarde au moins 3 fois par jour mon foutu tableau de bord au niveau de l’emplacement de ma machine et c’est toujours grisé on pourra apercevoir les gains chaque jour et chaque mois mais ça reste en transparence pour le moment.
-
La petite donnée fort sympathique c’est que le halving faisant chuté les récompenses de bloc par 2 (ou le prix selon certains…), la rentabilité que tu as vu lors de ton achat va donc être divisé par 2 dès le halving. Cela, ils se gardent bien de le dire… Donc je ne suis pas sûr que ce soit le bon mouv’.
J’aurais sans doute prit une machine récente juste après le halving pour ma part. Enfin, quand j’avais étudié la possible éventualité de faire du minage via leur plateforme, c’est cela qui m’avait semblé le plus judicieux ou le moins hasardeux selon comment tu vois le verre.
-
@laurentmaman ils ont dit en mars (estimée) , il reste donc 15 jours à attendre du moins c’est une estimation , ce sera bon juste pour le halving, comme déjà dit, impossible que la machine soit neuve et en plus elle devient non rentable, enfin avec un ROI de merde. T’aurais mieux fait d’acheter du btc
-
@ehpotsirk a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
@laurentmaman ils ont dit en mars (estimée) , il reste donc 15 jours à attendre du moins c’est une estimation , ce sera bon juste pour le halving, comme déjà dit, impossible que la machine soit neuve et en plus elle devient non rentable, enfin avec un ROI de merde. T’aurais mieux fait d’acheter du btc
Et tu penses que ça été fait exprès de la part de Feel Mining qui a trouvé un gogo pour lui vendre une machine qui leur restait sur les bras ?
Ou c’est plus subtil que ça ? -
@laurentmaman il est possible la chose suivante :
- qu’ils jouent sur un turnover de leurs clients. en refourguant un asics d’un client qui stoppe le minage. ( d’ailleurs je me suis toujours posé la question si tu ne prends pas d’assurance qu’on te dit au bout de 13 mois que ton asics ne marche plus. Tu fais quoi? Je n’ai vu nul part qu’ils te renvoyait ton asic si tu ne souhaite pas payer une somme d’argent pour réparer ton matos. Ton seul choix c’est de payer en faisant confiance à 100 % ?
@ehpotsirk son pari n’est pas forcément perdu, si le prix du BTC double par rapport au moment ou laurent à calculer son ROI et si pas d’arrivé massive de miner sur le btc son ROOI ne bougera pas ^^’