Je m'équipe ou pas ?
-
@El-Bibi-10 ca fait beaucoup de SI.
Il faudrait que le BTC double est que ça reste comme ça longtemps, donc peu de chance.
@laurentmaman je ne vais pas cracher sur feelmining, je n’en sais rien, mais ce modèle d’ASIC ne se fabrique plus depuis un moment, donc le trouver neuf me paraît peu probable.
-
Wait and see rien de plus à ajouter
-
Ah si j’ai quelque chose à ajouter. Je viens à l’instant de donner l’adresse du forum et de mon post à un intervenant de Feel Mining et je lui ai même dit qu’il pouvait s’exprimer. On verra bien.
-
@laurentmaman a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Ah si j’ai quelque chose à ajouter. Je viens à l’instant de donner l’adresse du forum et de mon post à un intervenant de Feel Mining et je lui ai même dit qu’il pouvait s’exprimer. On verra bien.
-
C’est parti, je mine du Bitcoin à partir de ce matin et je donnerai des nouvelles dans quelques jours avec chiffres, graphiques à l’appui.
-
Bon, je reviens avec 2 copies d’écran et je vous dis ensuite ce que j’ai compris.
sur cette 1ère copie d’écran on peut voir plusieurs choses.
-
La consommation qui s’additionne de jour en jour. C’est en KWh.
-
Le Hashrate et le Hashrate garantie par ma plateforme Feel Mining (c’est ce qui est écrit dans l’infobulle i)
-
Le solde brut du mois en cours
-
L’estimation rewards 24h
D’après ce que je comprends c’est que je gagne environ 7 €/jour en net. En effet, c’est tout nouveau, je mine depuis le 3 avril et sur une feuille j’ai fais un tableau pour relever mes gains net par jour et ils fluctuent tous autour des 7 €, parfois 6,98 ou 6,99 et parfois 7,18 ou 7,06.
La seconde copie d’écran c’est celle qui suit lorsque je clique sur En savoir plus mais le graphique est succinct sans doute faut-il attendre un mois complet?
Ce graphique là, je ne le comprends pas, disons que je ne sais pas le déchiffrer, il n’y a sans doute pas assez de jours de minage pour que je comprenne; En tout cas, c’est bizarre, je note 2 choses :
-
Un relevé qui est toujours fait à la même heure ; 02 h39 et
-
Un trou important le 05 ?
Quand à l’onglet : Mes Relevés de Production, il reste grisé car il n’y a rien tant que je n’ai pas fait un mois complet.
Voilà pour le moment ce que je comprend, mais j’ai jamais miné de ma vie, c’est du Bitcoin uniquement.
Que puis-je en déduire statistiquement ?Et bien j’en déduis qu’avant le halving, je tourne à 7€ par jour dans ma poche. Il est facile de faire la multiplication sur une année, voir sur deux ou trois années sauf que je vais bientôt savoir ce qui va se passer juste après le halving et la diminution des gains par 2.
-
-
Salut @laurentmaman
Sur le second screenshot , disons que le 5 ton hashrate est un peu redescendu ,(moins de calcul ou de transaction à traiter) , ca fluctue en permanence et rien d’inquiétant quand tu as une petite baisse
C’est souvent en dent de scie , quand je minais sur Eth ca ressemblait à ce genre de graph (imprim écran pris sur google , j’ai plus de screen perso) , c’est pour ca qu’on parle de moyenne. -
Et bien j’en déduis qu’avant le halving, je tourne à 7€ par jour dans ma poche. Il est facile de faire la multiplication sur une année, voir sur deux ou trois années sauf que je vais bientôt savoir ce qui va se passer juste après le halving et la diminution des gains par 2.
Oui et non car tu auras des facteurs qui vont entrer en jeu et fausser ce raisonnement : la difficulté de réseau et le cours du BTC. En gros imaginons que 7 € = 1 000 satoshi Donc après le halving tu n’auras plus que 500 satoshi ce qui correspondra à X euros suivant le cours. Maintenant si la difficulté augmente ce qui signifie plus de mineur sur le réseau tu ne gagneras plus que 400 satoshi qui pourront éventuellement toujours correspondre à 7€ si le cours du btc à exploser
-
@El-Bibi-10 a dit dans Je m'équipe ou pas ? :
Et bien j’en déduis qu’avant le halving, je tourne à 7€ par jour dans ma poche. Il est facile de faire la multiplication sur une année, voir sur deux ou trois années sauf que je vais bientôt savoir ce qui va se passer juste après le halving et la diminution des gains par 2.
Oui et non car tu auras des facteurs qui vont entrer en jeu et fausser ce raisonnement : la difficulté de réseau et le cours du BTC. En gros imaginons que 7 € = 1 000 satoshi Donc après le halving tu n’auras plus que 500 satoshi ce qui correspondra à X euros suivant le cours. Maintenant si la difficulté augmente ce qui signifie plus de mineur sur le réseau tu ne gagneras plus que 400 satoshi qui pourront éventuellement toujours correspondre à 7€ si le cours du btc à exploser
Oui exact @El-Bibi-10 ce n’est pas si simple que ce que j’ai voulu faire croire, il y plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans ce minage. D’ailleurs, je viens de le voir sur une chaîne YouTube où il était dis, en gros que chaque endroit de la planète où miner avait ses avantages et ses inconvénients. Ils parlaient des pays chauds et ils savaient déjà comment ça se passait. On doit mettre en maintenance plus longtemps les machines à cause de la chaleur et du sable et pendant ce temps là il n’y a pas de production.
En tout cas, je confirme que le halving a bien eu lieu car je vois mes gains divisés par 2 maintenant. L’amortissement de mon matériel sera plus long forcément.
J’attend le résultat de mes gains net sur 1 mois, j’y verrai un peu plus clair mais je comprend que je ne pourrai faire aucune projection fiable. Donc, pourvu que ma machine soit bien entretenue par les opérateurs sur place afin que je puisse miner au moins 3 ans minimum sachant qu’on retire 2 mois d’entretient chaque été.