[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@raoullevert C’est dans les conditions générales d’utilisation du BTC. Tu ne les avais pas lues ? :astonished_face:
-
@Cryptodidacte
Non je ne lis jamais les CGU … ni d’ailleurs l’argumentation des gens, c’est connu ! -
@raoullevert Oui c’est connu et reconnu par tous sur le forum je pense
-
:face_with_tears_of_joy: zêtes bêtes !!
-
@nicolas2603 Faut bien se détendre un peu puisqu’on ne peut pas faire trop de profits actuellement
-
@yzfr1
Au mieux on irait retester les 7200… faut pas espérer aller plus haut… -
@raoullevert
Libre à toi d’en espérer un autre
Moi pas !
En tout cas … pas jusqu’à 7300 et encore moins jusqu’à 7500
S’il devait y en avoir un je suppose qu’il ne dépassera pas 6850 -
@raoullevert c’est surtout qu’il n’y a que 2 sommets à un “M”
donc si c’est bien la seconde branche qui s’est formée, ça sent la dégringolade dans les prochaines heures -
Euh j’espère rien, je suis un gros naze en trading. J’espère désespérément de suivre la discussion …
Donc je vous crois juste sur parole !
Mais ça me faisais juste marrer le coup de savoir si le rebond avait eu lieu ou pas !
“Quand le maître pointe la lune du doigt, l’élève ignorant regarde le doigt” … J’ai même du mal à voir le doigt ! -
Sous les 6400 avant 22h… faites vos jeux! :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@raoullevert
Sois rassuré … je suis en position d’élève aussi … Je n’aurais surement pas la prétention d’un quelconque autre statut au vu de grossières erreurs que j’ai commis et que je continue de commettre
On apprend de ses erreurs … et on en ressort plus grand et plus fort -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec ya rien que je refuse de comprendre…un ordre limite ya pas de frais un point c’est tout.
Ouhla non. C’est peut-être le cas pour toi car 1/ tu utilises GDAX et 2/ tu passes systématiquement tes ordres limites en “post only”, mais comme tu le présentes on dirait que tu l’affirmes de manière générale.
Sur Binance ya des frais identiques que tu passes en limit ou en market. Sur Kraken il y a des frais dans les 2 cas également, plus élevés pour le market. Et même sur GDAX il est possible d’avoir des frais en limit si on passe pas “allow taker”.
-
Et boummm
-
Bougie verte. Le rebond tant attendu avant le crash ?
-
@alcarl18
Attention !!
Ne jamais s’enflammer sur une bougie en 5 minutes -
@yzfr1 exact mais ca fait plaisir quand meme :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec
Pour info …
Je passe tous mes ordres en limites sur GDAX (que je n’utilise que pour convertir mes euros en ETH car ensuite je trade sur binance)
Ehhhh bien : j’ai des FEESPreuve ici : Il n’y a que 2 ordres ou je n’ai pas eu de FEES
EDIT :
On voit même que certains sont passés en MARKET !!! Alors que j’ai posé mes ordres en limit
Mais le temps de saisie et de valider je devais etre trop pres du MARKETOrdre limit en “post only” sur GDAX il n’y a pas de frais. C’est bien indiqué dans leurs conditions, cf PS.
Ta mémoire te joue clairement des tours, et pas seulement pour “post only” vs “allow taker”. Sur les ordres en bas de ton screenshot la colonne Size à gauche est en EUR, et sur GDAX impossible de choisir un montant en euros pour des ordres limit.
Donc pour ces lignes tu es forcément passé soit par du market soit par du stop, c’est normal d’avoir des frais :face_savouring_delicious_food:PS: extrait de la page GDAX sur les ordres limites (cf lien “Learn more” sur la page de trade).
*Limit OrdersSelect ‘Limit’ above the buy/sell buttons to place a limit order. Enter the order size, and your price, select either ‘Post Only’ or ‘Allow Taker’, and click ‘Place [Buy / Sell] Order’ to submit your order.
'Post Only' will ensure that the order is only executed if the entire order can be posted to the order book. If any part of the order crosses the spread to fill an existing order, an error will be displayed and the order will not be executed. This is useful for guaranteeing that the entire order is subject to a 0% maker order fee rate. 'Allow Taker' will allow the order to be executed regardless of whether it crosses the spread to fill an existing order. If any part of the order crosses the spread, that portion will be assessed the taker fee rate.*
-
@bender
oui tu as raison !
Merci de cette précision -
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Hum… ok je vais attendre. Même les marchés boursiers font la gueule. On est pas dans une bonne période d’investissement.
Ma vision optimiste de la chose c’est qu’on va remonter au 20 000$ un jour ou l’autre. Mais ca peut prendre des mois voire une bonne année. Qui sait ?
Voire plusieurs années :pouting_face:
Du BTC > 1000€ avait été vu fin 2013 avant le pb mtgox, et il a fallu 3 ans pour retrouver ces montants. Avec en chemin des + bas à -85% par rapport à l’ATH de l’époque. J’espère que l’histoire ne se répètera pas, que ça soit pour l’ampleur de la baisse ou pour la durée avant de retrouver l’ATH.
-
@bender Ce serait embêtant c’est certain. Mais si on me dit qu’on part pour ça avant une montée comme 2016/2017 … Je saurais être patient