[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@bender Ce serait embêtant c’est certain. Mais si on me dit qu’on part pour ça avant une montée comme 2016/2017 … Je saurais être patient
Moi aussi, je serai être très patient…
-
crashera, crashera pas
quand BTC fâché BTC crasheron dirait qu’il n’y a pas le droit de bouger dans un sens ou dans l’autre aujourd’hui
-
il est bloqué … il devait prendre le train. Mais c’est compliqué en ce moment !
-
Les signaux sont baissiers en H4, et mitigés en H1. Il se tâte…
-
nous sommes pratiquement au niveau de la baisse de février :frowning_face:
-
Les 6500$ vont-ils tenir ? Parce que la ca va chuter fort.
-
direction 6k5 ou 6k d’ici les prochains jours ? bcp parle du palier 5k en corrélation avec la croix de la mort, perso j’y crois moyen. Un 6k voir 5k9 au plus bas et on repart promis , plus on tirera vers le bas , plus vite ça ira vers le haut quand l’engouement reprendra. Le creux n’est plus très loin je pense…
good luck all -
@styls74 il me semble bien que l’on est déjà plus bas… Pour la chute forte, je ne suis pas sûr
-
@nicolas2603
Oui mais H1/ H2 / H4 sont pas mal faussés par la bougie de 15h00
donc je m’y fie moyen pour le moment : A revoir d’ici la fin de soirée -
@ava77 5900$, je suis assez d’accord
à un moment, ça n’arrangera plus personne de shorter, car ça va devenir de moins en moins rentable. Quand ça chute de 20k à 12k, c’est super, de 12k à 6k aussi, mais de 6k à 4K, le risque devient de plus important par rapport aux gains. Donc les shorteurs dont je suis vont observé si ça vaut le coup. Et je pense aussi qu’à un moment il va y avoir un investissement assez important dans les altcoins qui commençent à être intéressantes, NEO, ETH , etc… et tout ça va repartir à la hausse.
C’est comme une éponge qu’on presse, au début y’a beaucoup d’eau qui sort puis de moins en moins. Quand elle est bien sèche, un tout petit peu d’eau peut la regonfler. -
On parle de 5800$ puis rebond jusqu’aux 8000$.
-
@akumetsu971
C’est qui “ON” ? -
@akumetsu971
Oui ce scénario me plait bien
Mais Mr BTC est tellement imprévisible et indomptable avec toute cette volatilité qui fait notre plus grand bonheur (pour les bons scalpeurs)… ou notre plus grand malheurs -
L’autre scénario. C’est ceux qui disent qu’on connait pas le fond de ce dip et que ça pourrait aller jusqu’à 3000$-4000$.
-
@akumetsu971
Personnellement (et uniquement basé sur mon intuition selon tout ce qui se passe autour du BTC) : Je n’y crois pas.Explication :
Toutes les bonnes news , l’engouement des solutions de paiement en BTC qui démarrent et se profilent , etc …
Si j’étais un énorme possesseur de BTC : je serais pret a vendre (même à perte) pour faire baisser le cours afin de pouvoir racheter au plus bas pour augmenter encore et encore mon capital BTC
Mais pas trop bas tout de même pour pas démolir le marché et faire fuir tout le monde
Car ils sont convaincus comme nous que le cours va grimper / grimper / grimper dans les mois et les années à venir -
Punaise c’est indecis…
-
Je suis d’accord avec toi. Mais pour moi, c’est juste une question d’offres et de demandes.
J’ai plus les chiffres en tête mais certaines plateformes sont passées de quelques centaines milliers de clients à plusieurs millions.
La nouvelle que Mt Gox liquidait des milliers de bitcoins a peut-être fait peur et on est un peu tous en attente. Mais tous ces gens qui ont créé des comptes quand ils vont à nouveau acheter. Ça va faire mal. Très très mal…
-
@akumetsu971 il y a des comptes qui resteront inactifs aussi
-
@akumetsu971
Le soucis c’est qu’un bon paquet ont acheté en plein boom (décembre-janvier) : les plateformes saturaient et ne permettaient même plus les inscriptions tellement elles avaient de demande jusqu’au 20 janvier.
Et ceux ci sans aucune connaissance ont cru au miracle et argent facile
ils ont laissé beaucoup de plumes car non-initiés ils ont vendu avec beaucoup de perte
Et échaudés : je ne suis pas sur qu’ils reviennent …
Sauf les plus courageux qui voudront tenter de “se refaire” pour effacer la perte subie (sous réserve qu’ils aient encore un peu de FIAT